Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Petite aide pour le scénario.

Aller en bas 
+12
Cassou
Little-cherry
Juno
Cindy
~aby11~
Elow-Die
Bianca
Samuel
Tutiine
Lyoph
Tompouce
Selenda07
16 participants
AuteurMessage
Selenda07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Selenda07


Messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2008

Petite aide pour le scénario. Empty
MessageSujet: Petite aide pour le scénario.   Petite aide pour le scénario. EmptyVen 16 Mai - 21:28

Alors voilà, cette aide vaut ce qu'elle vaut, mais j'éspère qu'elle vous aidera :
- Choisissez les noms de vos personnages à l'avance, si vous pouvez, essayez d'inover en trouvant des prénoms rares (exemple : on en a marre des Louis et des Camille, Justine, Françoise, Quentin, Jean-Edouard, Marie-Jeanne...les bons vieux prénom français quoi, mdr ! enfin, je dis ça pour moi, je préfère toujours les histoires avec des prénoms hors du commun !) et aussi, définissez bien leur caractère et leur personnalité !
- Ayez un bon scénario, qui tienne la route. Il faut avant tout avoir une idée précise de son point de départ et de son point d'arrivée ! Vos péripéties doivent également être cohérentes !
- Préparez une petite description de chaque épisode de votre histoire, vous verrez, votre progression en sera facilitée !
- Attention à la grammaire, orthographe et conjugaison ! On voit trop souvent des fautes de passé simple ! (ex : je m'habilla rapidement...c'est "je m'habillai" !
Petit rajout : je trouve une histoire plus interressante lorsque l'on ne met pas le nom de la personne qui parle devant son dialogue ! ex : Cathlyn : Je dois t'avouer quelque chose...

Bon, voilà, une petite aide tournée à ma sauce (de salade ! lol !)


Dernière édition par Selenda07 le Ven 16 Mai - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tompouce
Membre de bronze
Membre de bronze
Tompouce


Messages : 1111
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : SimCity

Petite aide pour le scénario. Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour le scénario.   Petite aide pour le scénario. EmptyVen 16 Mai - 21:30

Moi je trouve ça plus simple quand le nom est marqué en face du dialogue, car quand il y a plus de 2 personnages, on peut s'y perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Lyoph
Membre d'Or
Membre d'Or
Lyoph


Messages : 7397
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 29
Localisation : Nancy

Petite aide pour le scénario. Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour le scénario.   Petite aide pour le scénario. EmptyVen 16 Mai - 21:35

Pas si tu suis bien ^^.
Hum moi j'ai beau faire tout ça, ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohxfelie.skyblog.com
Tutiine
Membre Débutant
Membre Débutant
Tutiine


Messages : 143
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 34

Petite aide pour le scénario. Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour le scénario.   Petite aide pour le scénario. EmptySam 17 Mai - 0:06

Selenda07 a écrit:
Alors voilà, cette aide vaut ce qu'elle vaut, mais j'éspère qu'elle vous aidera :
- Choisissez les noms de vos personnages à l'avance, si vous pouvez, essayez d'inover en trouvant des prénoms rares (exemple : on en a marre des Louis et des Camille, Justine, Françoise, Quentin, Jean-Edouard, Marie-Jeanne...les bons vieux prénom français quoi, mdr ! enfin, je dis ça pour moi, je préfère toujours les histoires avec des prénoms hors du commun !) et aussi, définissez bien leur caractère et leur personnalité !
- Ayez un bon scénario, qui tienne la route. Il faut avant tout avoir une idée précise de son point de départ et de son point d'arrivée ! Vos péripéties doivent également être cohérentes !
- Préparez une petite description de chaque épisode de votre histoire, vous verrez, votre progression en sera facilitée !
- Attention à la grammaire, orthographe et conjugaison ! On voit trop souvent des fautes de passé simple ! (ex : je m'habilla rapidement...c'est "je m'habillai" !
Petit rajout : je trouve une histoire plus interressante lorsque l'on ne met pas le nom de la personne qui parle devant son dialogue ! ex : Cathlyn : Je dois t'avouer quelque chose...

Bon, voilà, une petite aide tournée à ma sauce (de salade ! lol !)


Et oh un peu de respect pour mon prénom xD
Jle hais assez comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Membre d'Excellence
Membre d'Excellence
Samuel


Messages : 12954
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 30
Localisation : Sims Dreams :D

Petite aide pour le scénario. Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour le scénario.   Petite aide pour le scénario. EmptySam 17 Mai - 9:38

MDrrr !
Revenir en haut Aller en bas
http://downloadhouse4sims.free.fr
Bianca
Fana d'A4S
Fana d'A4S
Bianca


Messages : 920
Date d'inscription : 13/05/2008

Petite aide pour le scénario. Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour le scénario.   Petite aide pour le scénario. EmptySam 17 Mai - 15:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elow-Die
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elow-Die


Messages : 66
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Petite aide pour le scénario. Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour le scénario.   Petite aide pour le scénario. EmptySam 17 Mai - 21:18

Tutiine a écrit:
Et oh un peu de respect pour mon prénom xD
Jle hais assez comme ça !

C'était sur que quelqun sur le forum porterait un de ces prénoms xD
Revenir en haut Aller en bas
http://o1-colleen.skyblog.com
~aby11~
Membre de bronze
Membre de bronze
~aby11~


Messages : 2962
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 27
Localisation : Sims City

Petite aide pour le scénario. Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour le scénario.   Petite aide pour le scénario. EmptySam 17 Mai - 21:28

J'aime beaucoup Justine , de toute facons on n'aime jamais nos prénom .Moi je m'appelle Pauline et je trouve sa super nul mais bon .....
Revenir en haut Aller en bas
Selenda07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Selenda07


Messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2008

Petite aide pour le scénario. Empty
MessageSujet: Désolée   Petite aide pour le scénario. EmptyDim 18 Mai - 18:14

Citation :
Et oh un peu de respect pour mon prénom xD
Jle hais assez comme ça !

Désolée, je ne voulait pas te vexer, je donnait simplement des exemples ! D'ailleurs, une de mes amies s'appelle Justine. J'aime bien ce prénom, simplement, j'aime bien du nouveau aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Membre Actif
Membre Actif
Cindy


Messages : 566
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 28
Localisation : Moselle ( 57 )

Petite aide pour le scénario. Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour le scénario.   Petite aide pour le scénario. EmptyDim 18 Mai - 18:38

Moi j'en ai mare des shannon!!!

xD
Revenir en haut Aller en bas
Juno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Juno


Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 28

Petite aide pour le scénario. Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour le scénario.   Petite aide pour le scénario. EmptyMer 21 Mai - 15:47

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Little-cherry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Little-cherry


Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 31
Localisation : Entre mon voisin de gauche et mon voisin de droit , belgique

Petite aide pour le scénario. Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour le scénario.   Petite aide pour le scénario. EmptyMer 6 Aoû - 19:44

Selenda07 a écrit:
Alors voilà, cette aide vaut ce qu'elle vaut, mais j'éspère qu'elle vous aidera :
- Choisissez les noms de vos personnages à l'avance, si vous pouvez, essayez d'inover en trouvant des prénoms rares (exemple : on en a marre des Louis et des Camille, Justine, Françoise, Quentin, Jean-Edouard, Marie-Jeanne...les bons vieux prénom français quoi, mdr ! enfin, je dis ça pour moi, je préfère toujours les histoires avec des prénoms hors du commun !)

Tiiens c'est mon prénom xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.make-m3-a-sims.skyblog.com
Cassou
Membre de bronze
Membre de bronze
Cassou


Messages : 1806
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 29
Localisation : Tu connais la ville des Sims ?

Petite aide pour le scénario. Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour le scénario.   Petite aide pour le scénario. EmptyMer 6 Aoû - 20:34

Cool je suis pas dedans =D
Revenir en haut Aller en bas
~aby11~
Membre de bronze
Membre de bronze
~aby11~


Messages : 2962
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 27
Localisation : Sims City

Petite aide pour le scénario. Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour le scénario.   Petite aide pour le scénario. EmptyMer 6 Aoû - 20:35

Moi non plus Petite aide pour le scénario. 230822
Revenir en haut Aller en bas
Cassou
Membre de bronze
Membre de bronze
Cassou


Messages : 1806
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 29
Localisation : Tu connais la ville des Sims ?

Petite aide pour le scénario. Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour le scénario.   Petite aide pour le scénario. EmptyMer 6 Aoû - 20:40

Ben Pauline c'est t-un beau prénom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camomilla
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2008

Petite aide pour le scénario. Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour le scénario.   Petite aide pour le scénario. EmptyMer 3 Sep - 21:40

Selenda07 a écrit:
Alors voilà, cette aide vaut ce qu'elle vaut, mais j'éspère qu'elle vous aidera :
- Choisissez les noms de vos personnages à l'avance, si vous pouvez, essayez d'inover en trouvant des prénoms rares (exemple : on en a marre des Louis et des Camille, Justine, Françoise, Quentin, Jean-Edouard, Marie-Jeanne...les bons vieux prénom français quoi, mdr ! enfin, je dis ça pour moi, je préfère toujours les histoires avec des prénoms hors du commun !) et aussi, définissez bien leur caractère et leur personnalité !

Je m'appelle Camille...
Revenir en haut Aller en bas
Cassou
Membre de bronze
Membre de bronze
Cassou


Messages : 1806
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 29
Localisation : Tu connais la ville des Sims ?

Petite aide pour le scénario. Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour le scénario.   Petite aide pour le scénario. EmptyVen 5 Sep - 22:04

Petite aide pour le scénario. 230822
Revenir en haut Aller en bas
Camomilla
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2008

Petite aide pour le scénario. Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour le scénario.   Petite aide pour le scénario. EmptyLun 8 Sep - 23:43

loool
Revenir en haut Aller en bas
Choups
Membre de bronze
Membre de bronze
Choups


Messages : 2567
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 28
Localisation : Nice

Petite aide pour le scénario. Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour le scénario.   Petite aide pour le scénario. EmptyVen 26 Sep - 17:30

Ouais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Gogo-Bimbo.skyrock.com
Mély
Membre Débutant
Membre Débutant
Mély


Messages : 102
Date d'inscription : 15/07/2010

Petite aide pour le scénario. Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour le scénario.   Petite aide pour le scénario. EmptySam 14 Aoû - 23:33

Je suis pas dedans Very Happy.
(On s'éloigne un peu du sujet non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://MlSoul.skyrock.com
LJ
Fana d'A4S
Fana d'A4S
LJ


Messages : 897
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 30
Localisation : Sous une tonne de gravas

Petite aide pour le scénario. Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour le scénario.   Petite aide pour le scénario. EmptyLun 16 Aoû - 15:14

un peu, ouais x)
Je ne fais jamais comme ça, en général, ça se barre en freestyle, mes histoires xD Mais comme j'écris tout le temps, ça me soule de faire les préparatifs avants. En général, les 3/4 de ce que j'écrit part à la poubelle, ou reste 3 mois dans mes cours xD Faudrait que j'essaie, un jour de faire ça dans les règles de l'art, mais je trouve ça chiant xD Je le réveille souvent en me disant, tiens je vais faire mourir machin, ou alors, je vais me venger de tel lecteur en l'introduisant dans l'histoire xDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://nai-ang.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Petite aide pour le scénario. Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour le scénario.   Petite aide pour le scénario. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite aide pour le scénario.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite pub pour mon histoire
» petite recherche pour sam(y)
» !Aide pour un montages!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: + Histoires Sims :: Conseils :: Scénario-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser