Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Retouches Photos (montages)

Aller en bas 
+27
Brajko
Hayden²
Miiss
Jane
laulila
Cléo
Saya's
Lyly_86
Desroses
roxy974
Dibou
Hachiko
Princess
'Lou
Yulenne
Prune
N.J
Tassiana
Miinz
Nik[k]o
Choups
foxyy
MAan0n_♥
SW33T
Samuel
~aby11~
Hollister
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hollister
Membre Habitué
Membre Habitué
Hollister


Messages : 672
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyMar 19 Mai - 21:12

Hey Smile Je me suis dis que j'allais ouvrir un petit tuto, si ça peut aider quelques personnes (quoi que, sur le forum, vous êtes tous de vrais pros !) :

- Voila une photo de base, prise dans le jeu (photos prises avec le logiciel Fraps)
Je vais maintenant procéder à quelques retouches Smile
Retouches Photos (montages) 97662133

1) Sélectionnez, avec l'outil baguette magique, le contour des personnages (en incluant les zones blanches intérieures)
Spoiler:

2) Déposez votre sélection sur une autre image qui vous servira d'arrière-plan à votre retouche. Glissez la ensuite sur votre photo d'origine.
Spoiler:

3) Aplatissez l'image.
Spoiler:

4) Pensez aussi à recadrer votre image si nécessaire.
Spoiler:


5) Maintenant que votre fond est installé, le travail peut commencer.
- Sélectionnez l'outil Densité + (dans le menu à gauche), il servira à créer des zones d'ombres.
Spoiler:

- Sélectionnez ce type de pinceau
Spoiler:

- Appliquez-le sur chacune des zones sombres ou ombrées des personnages et éventuellement du décor.
- N'hésitez pas à réduire la taille de votre pinceau pour assombrir les différents détails du visage ou des mains.
Spoiler:

6) Le travail des ombres est désormais terminé. Maintenant, nuançons la luminosité et les couleurs.

- Choisissez l'option courbe (facultatif)
Calque / Nouveau calque de réglage / Courbes...
Spoiler:

- Incurvez-la selon votre type de photo. (inclinez-la plus vers le haut si votre photo est très sombre, mais, encore une fois, cette option reste facultative)
Spoiler:

- Vous pouvez maintenant nuancer les couleurs de vos personnages. Pour ce faire, choisissez l'option Correction sélective
Calque / Nouveau calque de réglage / Correction sélective...

- Réglez ces paramètres selon vos préférences. Pour ma part, je réduis seulement l'intensité de la couleur de peau (dans la couleur Rouge)
Spoiler:

7) En vient maintenant la partie la plus longue et délicate : l'ajout d'éléments extérieurs comme les cheveux ou les vêtements. Cette option est facultative, mais je l'explique au cas où cela intéresserait Wink

- Tout d'abord, choisissez une image présentant une coupe susceptible de s'adapter à votre personnage. Pour ma part, ce type de cheveux conviendrait parfaitement à la scène sous l'eau que j'essaie d'obtenir.

- Sélectionnez la partie de l'image qui nous intéresse, c'est-à-dire les cheveux. Pas la peine de s'encombrer d'éléments inutiles Wink
Spoiler:

- Glissez votre sélection sur votre montage. Vous le constaterez, l'image se trouvera, dans la plupart des cas, disproportionnée par rapport à votre image. Sachez qu'une image trop grande vaut mieux qu'une image trop petite car, dans ce cas-là, le travail se verra inutile puisqu'un élargissement du calque ferait chuter la qualité de l'image.
Spoiler:

- Réduisez la taille du calque en choisissant l'option Transformation manuelle.
Edition / Transformation manuelle (Ctrl+T) Pensez à l'adapter à la taille de votre personnage (diminuez l'opacité du nouveau calque à 50% pour vous aider à superposer les deux calques).
Spoiler:

- N'oubliez-pas de replacer l'opacité du calque à 100% une fois ce-dernier bien disposé. Ensuite, gommez les éléments superflus (contours, visage...) pour n'obtenir que les cheveux. Commencez avec une gomme de taille moyenne et floue pour le contour des cheveux, puis une plus petites pour les détails. (le résultat est loin d'être parfait, mais n'oublions pas que le travail n'est pas encore terminé)

- Avec l'outil Doigt (R) (dans le menu à gauche), fluidifiez (avec un fin pinceau net ou flou) le mouvement des cheveux pour une apparence plus naturelle.
Spoiler:


- La forme étant faite, il ne nous reste "plus que" la couleur (si nécessaire).
Pour varier les nuances de couleurs, choisissez soit l'option Teinte et Saturation (Image / Réglages / Teinte et saturation), soit l'option Correction sélective (Calque / Nouveau calque de réglage / Correction sélective), vue précédemment. Ensuite, réglez personnellement vos paramètres de couleurs.

Spoiler:


- Si, après cela, le résultat ne vous plait toujours pas, vous pouvez toujours trouver d'autres options de réglages comme Luminosité/Contraste (Image/ Réglages / Luminosité/Contraste). Vous pourrez, bien sûr, appliquer ces deux options le nombre de fois que vous le désirez.

Spoiler:


- (Option facultative) Sur mon image, vous pourrez constater que les cheveux ne sont pas correctement disposés, qu'il en manque une bonne partie. Si c'est également votre cas, voici la solution :

~ Dupliquez le calque (Calque / Dupliquer le calque puis OK)
~ Choisissez l'option transformation manuelle (Edition / Transformation manuelle) et faites pivoter votre second calque de façon à ce que les cheveux recouvrent entièrement les cheveux d'origines.
~ Placez la copie du calque sous le premier.
~ Gommez certaines parties si nécessaire.
~ Liez les deux calques en cochant les deux cases à droite du petit œil dans le menu à droite avec tous les calques.
~ Fusionnez-les pour qu'ils ne fassent plus qu'un. (Calque / Fusionner les calques liés)
~ Fluidifiez encore si nécessaire (Outil Doigt)

Spoiler:


Cool Votre montage commence petit à petit à prendre forme. Maintenant, occupons-nous des détails.

- Gommez les derniers éléments superflus comme : les cheveux de base qui dépassent (créez un nouveau calque, sélectionnez la même couleur que celle du fond et, avec le pinceau, gommez soigneusement)

Spoiler:


- Avec l'outil Doigt, si nécessaire, éliminez les défauts occasionnés par le jeu (comme figurant sur l'image, les deux bras qui s'interposent T_T)

9) On arrive au bout Smile ! Venons-en aux filtres photos.

- Aplatissez d'abord votre image.

- Comme la scène reproduite est censée se dérouler sous la mer, on va opter pour un filtre refroidissant voire subaquatique. Pour ce faire, choisissez l'option Filtre Photo (Image / Réglages / Filtre photo)

Spoiler:


- Sélectionnez l'un des filtres de votre choix. Cette option peut se répéter plusieurs fois. Vous pouvez également diminuer la densité du filtre juste en bas.


10) Voila, en principe, votre montage se termine là Smile Maintenant, pour les perfectionnistes, on peut toujours aller plus loin en retravaillant les étapes ultérieures. Mais je pense que le résultat reste plus ou moins satisfaisant à ce niveau Wink

Voici, pour ma part, le résultat obtenu (bon, le résultat n'est pas vraiment top mais je l'ai vite fais pour le tuto :p)

Spoiler:

Mais normalement (quand on s'applique suffisamment x) on obtient ça :
Retouches Photos (montages) 30809023

Voila, j'espère que ces explications vous auront quelque peu éclairé Smile
Bon travail et bon courage à tous Very Happy


Dernière édition par Hollister le Jeu 21 Mai - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~aby11~
Membre de bronze
Membre de bronze
~aby11~


Messages : 2962
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 27
Localisation : Sims City

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyMar 19 Mai - 21:13

Merci Miss c'est super sympas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hollister
Membre Habitué
Membre Habitué
Hollister


Messages : 672
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyMar 19 Mai - 21:16

Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Membre d'Excellence
Membre d'Excellence
Samuel


Messages : 12954
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 30
Localisation : Sims Dreams :D

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyMar 19 Mai - 22:02

JUST WOUAH !:
Revenir en haut Aller en bas
http://downloadhouse4sims.free.fr
SW33T
Membre de bronze
Membre de bronze
SW33T


Messages : 1979
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 28

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyMar 19 Mai - 22:47

Merci beaucoup :=)
Revenir en haut Aller en bas
MAan0n_♥
Membre d'Excellence
Membre d'Excellence
MAan0n_♥


Messages : 12236
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 29

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyMar 19 Mai - 22:50

Merci beaucoup Hollister, c'est Wouaaoouh !
Revenir en haut Aller en bas
Hollister
Membre Habitué
Membre Habitué
Hollister


Messages : 672
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyMar 19 Mai - 22:56

De rien les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foxyy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
foxyy


Messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 29

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyMar 19 Mai - 23:26

J'adore =) J'me disais bien que t'avais utilisée l'outil doigt =)
Revenir en haut Aller en bas
Choups
Membre de bronze
Membre de bronze
Choups


Messages : 2567
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 28
Localisation : Nice

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyMar 19 Mai - 23:47

Très clair très bien expliqué ! Manque plus que le logiciel !
Revenir en haut Aller en bas
http://Gogo-Bimbo.skyrock.com
Nik[k]o
Membre de bronze
Membre de bronze
Nik[k]o


Messages : 3674
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 31
Localisation : London, Paris, New York, Tokyo.

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyMer 20 Mai - 1:19

C'est bien expliqué =)
Revenir en haut Aller en bas
http://cocktailoftendency.free.fr
Miinz
Membre de bronze
Membre de bronze
Miinz


Messages : 3553
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 29
Localisation : Derrière toi !

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyMer 20 Mai - 9:51

Wah merci, c'est trop bien expliqué et c'est beau Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/houses4sims/
Tassiana
Membre Actif
Membre Actif
Tassiana


Messages : 499
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 34

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyMer 20 Mai - 10:45

Cool, comme l'ont déjà dit les autres, c'est super bien expliqué, y a plus qu'à essayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-sims2.skyrock.com
N.J
Membre Actif
Membre Actif
N.J


Messages : 463
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 30
Localisation : Paris

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyJeu 21 Mai - 17:36

Super tuto! Mais j'ai un problème, j'arrive a mettre la sélection sur mon image d'arrière plan, mais j'ai que le contour de mon personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Hollister
Membre Habitué
Membre Habitué
Hollister


Messages : 672
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyJeu 21 Mai - 17:40

Tu dois sélectionner le curseur avant de transposer (et non l'outil précédent) Wink
Revenir en haut Aller en bas
N.J
Membre Actif
Membre Actif
N.J


Messages : 463
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 30
Localisation : Paris

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyJeu 21 Mai - 17:58

Ok merci!!! Mais en fait je viens de me rendre compte que avec l'outil baguette magique je n'arrive pas à sélectionner Que ma sims ! A chaque fois sa sélectionne toute l'image en entier -_-
Revenir en haut Aller en bas
Hollister
Membre Habitué
Membre Habitué
Hollister


Messages : 672
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyJeu 21 Mai - 18:01

Tu dois aussi cocher la case avec les deux petits carrés (en haut, sur la barre d'outils) qui se superposent avant d'utiliser la baguette magique Smile
Revenir en haut Aller en bas
N.J
Membre Actif
Membre Actif
N.J


Messages : 463
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 30
Localisation : Paris

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyJeu 21 Mai - 19:48

Gnahaa j'y arrive toujours pas T_T
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Membre de bronze
Membre de bronze
Prune


Messages : 1269
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 30
Localisation : Dans un trou à Rats.

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyJeu 21 Mai - 20:03

Merci beaucoup ! je vais pouvoir enfin utiliser Photoshop ' que j'ai depuis lomptemps mais il est en italien donc je galere un peu mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://an-Overboard.skyrock.com
N.J
Membre Actif
Membre Actif
N.J


Messages : 463
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 30
Localisation : Paris

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyJeu 21 Mai - 21:46

Gnahahaa ça m'enerve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yulenne
Membre Habitué
Membre Habitué
Yulenne


Messages : 725
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 31
Localisation : Stockholm / Sweden

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyJeu 21 Mai - 22:01

Prune a écrit:
Merci beaucoup ! je vais pouvoir enfin utiliser Photoshop ' que j'ai depuis lomptemps mais il est en italien donc je galere un peu mdr)
Tu veux que je t'aide avec le photoshop en Italien ?.
Revenir en haut Aller en bas
'Lou
Membre de bronze
Membre de bronze
'Lou


Messages : 1935
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 28
Localisation : In Elsass ;)

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyJeu 21 Mai - 22:22

Wouah ! C'est magnifique !
Je veux voir ce que ça donne chez vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
N.J
Membre Actif
Membre Actif
N.J


Messages : 463
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 30
Localisation : Paris

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyJeu 21 Mai - 23:01

Je v'oudrais bien te montrer, mais j'arrive pas avec cette maudite baguette magique! :@
Revenir en haut Aller en bas
Princess
Membre Débutant
Membre Débutant
Princess


Messages : 356
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 31

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyDim 31 Mai - 14:01

Woaw ! Merci !
C'est génial comme tuto ! (L)
C'est dingue comment tu as transformé les cheveux de la sims Oo
Dommage que je n'ai pas PhotoShop =(
J'ai une question : a quoi sert le logiciel Fraps ?
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
Membre de bronze
Membre de bronze
Hachiko


Messages : 3097
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 31
Localisation : Au MacLauren avec Barney

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyDim 31 Mai - 23:58

merci je vais essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hollister
Membre Habitué
Membre Habitué
Hollister


Messages : 672
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) EmptyLun 1 Juin - 1:45

@ Princess : Fraps est un logiciel de capture de photos d'écran. Il respecte la vrai qualité de ton jeu et les images sont de très grande taille, contrairement aux photos prisent dans le jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retouches Photos (montages) Empty
MessageSujet: Re: Retouches Photos (montages)   Retouches Photos (montages) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retouches Photos (montages)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes montages
» montages and d&co
» Je Fait Des Montages
» montages , tu peux ?
» blog de Montages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Tutoriaux :: PhotoShop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser