Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Harry Potter Saga ♥

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mellodhya
Membre Actif
Membre Actif
Mellodhya


Messages : 559
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 27

Harry Potter Saga ♥ Empty
MessageSujet: Harry Potter Saga ♥   Harry Potter Saga ♥ EmptyDim 25 Juil - 23:17

Bon je pense que tout le monde connaît cette fabuleuse sage de JKR Smile Elle m'a bercé tout le long de mon enfance ( qui n'est même pas finie ), elle a été ma plus grande inspiration pour mes divers écrits maladroits... Harry Potter, c'est un véritable chef d'oeuvre =D

Le jour de ses 11ans, Harry Potter, un jeune garçon élevé par sa tante et son oncle reçoit la visite d'un géant, Rubeus Hagrid, qui lui annonce qu'il est un sorcier scolarisé depuis sa naissance dans la meilleure école de sorcellerie de toute la Grande Bretagne, Poudlard.
Voler sur des balais, jeter des sorts et combattre des trolls, Harry Potter se révèle très vite être un sorcier étonnamment doué.
Mais quel mystère entour sa naissance, et qui est l'effroyable V... le mage noir dont personne n'ose prononcer le nom ?


Vos avis ?
Votre couple préféré ? Drago / Hermione ♥
Votre personnage préféré ? Peeves ♥
Votre livre préféré ? Le 7 !
Avis sur le film ? Vraiment naze.


Revenir en haut Aller en bas
Brajko
Membre Débutant
Membre Débutant
Brajko


Messages : 158
Date d'inscription : 05/09/2008

Harry Potter Saga ♥ Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Saga ♥   Harry Potter Saga ♥ EmptyLun 26 Juil - 20:46

Complètement d'accord avec toi, Harry Potter est réellement un chef d'oeuvre de la littérature jeunesse qui a su, suprenamment, autant plaire aux plus vieux qu'aux plus jeunes..

Quant aux films, je crois qu'au début ils étaient plutôt bien réussis. Cependant, dès qu'ils ont commencé à américanisé l'univers de HP, ils ont tout gaché. Ils ont retiré le cachet britannique qu'avait les films et le résultat est vraiment pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Mellodhya
Membre Actif
Membre Actif
Mellodhya


Messages : 559
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 27

Harry Potter Saga ♥ Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Saga ♥   Harry Potter Saga ♥ EmptyLun 26 Juil - 21:11

A partir du 3/4e volet le film est complètement différent du livre ! Il n'y a même plus la fidèle chanson du volet 1 Sad NUL moi qui pourtant ADORE Harry Potter Sad

Et en plus c'est écrit si simplement, pas besoin de mots compliqués ♥ !
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
Membre de bronze
Membre de bronze
Hachiko


Messages : 3097
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 31
Localisation : Au MacLauren avec Barney

Harry Potter Saga ♥ Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Saga ♥   Harry Potter Saga ♥ EmptyLun 26 Juil - 21:18

Je suis totalement d'accord mais bon, il fallait s'y attendre! Sinon, c'est une bonne saga pour la jeunesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fraizy
Membre Habitué
Membre Habitué
fraizy


Messages : 654
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 29
Localisation : In my book

Harry Potter Saga ♥ Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Saga ♥   Harry Potter Saga ♥ EmptyLun 26 Juil - 21:30

Harry Potter sont les seuls livre que je peux relire sans me lasser et je dis vrais xD car bon on pourrait croire que j'éxagère mais non ^^. Enfin tout cela pour dire que j'adore. J'ai plusieurs persos préféré tout d'abord les deux jumeaux , Lupin et une méchante Bellatrix xD. Mon livre préféré je pense que c'est le 5 =). Alors aprés pour les films je trouve qu'ils sont quand même bien adapté par rapport a d'autre qui eux ne suivent pas dutout les descriptions des persos et ni les décors....Par contre j'ai été déçu par le 6 eme qui est sortit, dans le livre on apprend tellement de chose sur voldemort ses souvenirs ou on peut voir sa famille, des anecdotes, ses moments forts...Et là dans le film rien a part deux bouts et c'est tout, HORRIBLE !

Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
Membre de bronze
Membre de bronze
Hachiko


Messages : 3097
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 31
Localisation : Au MacLauren avec Barney

Harry Potter Saga ♥ Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Saga ♥   Harry Potter Saga ♥ EmptyLun 26 Juil - 21:31

Chacune son point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Saga ♥ Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Saga ♥   Harry Potter Saga ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter Saga ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga - Twilight
» Enaya ♥
» Kaya ♥
» Coup de ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Détente :: + Culture :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser