Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La base de tous scénarios.

Aller en bas 
+5
Prune
~aby11~
Chupee
Elow-Die
Piradian
9 participants
AuteurMessage
Piradian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Piradian


Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2008

La base de tous scénarios. Empty
MessageSujet: La base de tous scénarios.   La base de tous scénarios. EmptyJeu 10 Juil - 23:37

Bon, vu que je m'ennuie, et que je suis plus spécialement débrouillarde en scénario, je vais tenter de vous montrer comment faire un bon scénario, solide, qui puis plaire aux gens. Ceci n'est qu'un essai, toute critique sera particulièrement appréciée. Je rappelle que je cherche quelqu'un pour faire avec moi une histoire de sims, à condition que je fasse uniquement le scénario.

- 1ère partie : Trouver le mot clé qui déclenchera tout.

Pour que votre histoire accroche, il faut trouver un mot, qui puisse alors mettre en marche toute votre imagination. Bien sûr, certains mots ne vous aideront pas beaucoup, mais vous pouvez tentez de trouver tous les sens de ce mot. Comme chez les japonais qui ont des mots aux significations kaléidoscopiques. Mais, faites attention, certains mots ne vous aideront pas beaucoup, comme "amour", "enquête","adolescence", on en voit un peu partout des histoires de sims comme ça.
Mots proposés : mouton, meuble, rivière, lac, bouteille, sable, perdre, rire, arracher, cuisine, feu, etc... (des mots qui, comme vous pouvez le voir, n'ont absolument aucun rapport avec rien, mais qui peuvent déceler à un autre mot et ainsi arriver à une histoire)

- 2ème partie : Evitez de faire clichés et soyez réalistes.

Les "adolescentes qui se font violer", c'est très clichées, surtout celle qui s'enfuient et qui tombent enceintes. Même choses pour les adultes qui perdent tout. Evitez de faire aussi une histoire comme les feux de l'amour, c'est très saoulant à force. Si vous voulez vraiment que votre personnage se fasse violer, soyez réalistes, et n'écrivez pas tout et n'importe quoi. Pour les histoires fantastiques, évitez les princesses qui s'endorment et que leur princes charmant viennent les embrasser. Ou le héros qui doit sauver le monde. En bref, je vous demande aussi d'éviter les histoires de sims dramatiques, ou qui commencent mal et qui finissent bien u__u''... Soyez originaux !

- 3 ème partie : Choisir le (ou les) personnage(s) principal(aux)

En fait, je parle surtout du caractère. Un personnage tout ce qu'il y a de plus normal, n'est pas très très attirant. Faites un personnage qui soit très émotif, par exemple, et qui est l'air de cacher un très lourd passé. Ou un surexcité idiot qui est pourtant un génie en classe... Ou une jeune fille obstinée, têtue, coeur d'or, et un peu trop courageuse sur les bords. Voire même quelqu'un qui n'a peur de rien, qui reste indifférent face à beaucoup de chose, et qui n'obéit qu'à lui même. Ce genre de personnages plaisent souvent.

- 4 ème partie : Créez alors l'histoire entièrement

Après que vous aillez le mot clé, une histoire originale, des personnages qui plaisent (vous pouvez demandez à vos futurs lecteurs aussi !), créez alors l'histoire. Mélangez alors le tout, le délire, la fantaisie, le drame, le mystère, l'amour, la haine, la gueguerre, la jalousie, la baston etc... Faites allumez le feu et amusez vous !

- 5ème partie : Ne vous laissez pas emportez par le succès.

Vous êtes content, vous avez 5 000 commentaires par semaine, et je ne sais combien de visiteurs, mais ne prenez pas la grosse tête, gardez celle ci droite, et continuez à écrire, pour vos lecteurs, mais aussi pour vous.

- 6ème partie : Les autres parties

Faites attention à votre orthographe. Certaines histoires de sims sont souvent peu visités, parce que leurs auteurs écrivent comme des idiots qui n'écoutent pas pendant le français, parce qu'il se sont endormis à 5 heures du matins, et que pendant que la prof répète le participe passé, ils s'endorment. A moins que vous ne soyez des génies, là je suis d'accord, mais sinon... Word à un correcteur orthographique qui fonctionne très bien, et puis sinon il y a "BonPatron", pour trouvez, Google est votre copain.
Ensuite, écrivez entièrement votre scénario, ou avancez bien dedans, avant de vous lancer dans les photos de votre histoire de sims.

Conclusion

Si après tous mes conseils vous n'arrivez pas à écrire une histoire, c'est que vous ne réfléchissez pas assez. Imaginez *0* Et évitez les "bonjour je m'appelle lorie, je veux être star plus tard" et qu'à la fin la fille à finit avec 50 000 gars avant de trouver le bon, et tout et tout.... Faites aussi une histoire accrocheuse *0*.
Revenir en haut Aller en bas
Elow-Die
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elow-Die


Messages : 66
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais (62)

La base de tous scénarios. Empty
MessageSujet: Re: La base de tous scénarios.   La base de tous scénarios. EmptyDim 17 Aoû - 19:56

Entièrement daccord avec tes conseils, et encore plus avec le "Ne prenez pas la grosse tête"
Nombreux sont les créateurs qui se prennent pour les inventeurs du monde sims juste parcequ'ils ont atteint les 3000 commentaires.
Et en ce moment, ça devient vraiment lourd Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://o1-colleen.skyblog.com
Chupee
Membre de bronze
Membre de bronze
Chupee


Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 32

La base de tous scénarios. Empty
MessageSujet: Re: La base de tous scénarios.   La base de tous scénarios. EmptyDim 17 Aoû - 20:03

Parfaitement d'accord et surtout ÉVITEZ LE PLAGIAT.
Revenir en haut Aller en bas
~aby11~
Membre de bronze
Membre de bronze
~aby11~


Messages : 2962
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 27
Localisation : Sims City

La base de tous scénarios. Empty
MessageSujet: Re: La base de tous scénarios.   La base de tous scénarios. EmptyDim 17 Aoû - 22:06

Comem Chupee !
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Membre de bronze
Membre de bronze
Prune


Messages : 1269
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 30
Localisation : Dans un trou à Rats.

La base de tous scénarios. Empty
MessageSujet: Re: La base de tous scénarios.   La base de tous scénarios. EmptyDim 17 Aoû - 22:20

Bravo pour cet article :]
Revenir en haut Aller en bas
http://an-Overboard.skyrock.com
Llo
Membre de bronze
Membre de bronze
Llo


Messages : 3141
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 29
Localisation : Bretagne

La base de tous scénarios. Empty
MessageSujet: Re: La base de tous scénarios.   La base de tous scénarios. EmptyLun 27 Oct - 12:26

Ah ça aide =D Moi qui a peur de me planter!
Revenir en haut Aller en bas
Choups
Membre de bronze
Membre de bronze
Choups


Messages : 2567
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 28
Localisation : Nice

La base de tous scénarios. Empty
MessageSujet: Re: La base de tous scénarios.   La base de tous scénarios. EmptyLun 27 Oct - 13:11

Ouai Oo, Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Gogo-Bimbo.skyrock.com
xinxsloopyx
Fana d'A4S
Fana d'A4S
xinxsloopyx


Messages : 816
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 28
Localisation : France :p

La base de tous scénarios. Empty
MessageSujet: Re: La base de tous scénarios.   La base de tous scénarios. EmptyLun 27 Oct - 13:23

merci =) d'accord avec ce qu'a dit Chupee .
Revenir en haut Aller en bas
Vava.Chan'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vava.Chan'


Messages : 27
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 28
Localisation : Montréal ♥

La base de tous scénarios. Empty
MessageSujet: Re: La base de tous scénarios.   La base de tous scénarios. EmptyLun 10 Aoû - 1:07

Merci beaucoup =D

Grâce a toi, j'ai enfin trouvée l'inspiration xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La base de tous scénarios. Empty
MessageSujet: Re: La base de tous scénarios.   La base de tous scénarios. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La base de tous scénarios.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repartir sur de bonne base =)
» Bug avec le dossier de base du blog.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: + Histoires Sims :: Conseils :: Scénario-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser