Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cours de Ceriise [ Elfy ]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyLun 29 Juin - 19:44

I/ CARTE D'IDENTITÉ / PRESENTATION DE L'ELEVE
    Prénom : Aliséé
    Pseudo : Ceriise
    Age : 16
    Début dans le monde des sims : /
    Histoire en cours : Non
    Si oui l'adresse du blog : /



II/ HISTOIRE SIMS
    Résumé ou Idées de l'histoire que tu as en tête : Une jeune fille de 18 ans, a une vie de rêve (parents présents, petit-ami, des amis ...) mais sa grand-mère maternelle va tout faire pour lui gâcher la vie.
    Son Genre : Réaliste



III/ PROGRAMME NIVEAU I DEBUTANT


    Ce premier niveau est beaucoup basé dans un premier temps sur le scénario,
    l'écriture et l'exploitation au mieux de celui-ci.

    Trouver un scénario original
    Elaborer un plan de l'histoire
    Déterminer les caractéristiques principales
    des personnages.
    Ecriture du prologue et premier épisode
    Correction Orthographe / Conjugaison / Syntaxe

    Ensuite dans un deuxième temps, on s'interessera aux téléchargements
    pour votre jeu Sims2 afin de pouvoir par la suite illustrer votre texte.

    Apprendre à télécharger V
    Trouver les téléchargements nécessaires
    pour la création des personnages/lieux.

    Et pour finir la partie images :

    Trouver sa photo dans ses dossiers. V
    Prendre une photo sims V
    Zoomer et centrer l'objectif de la photo. V



Ce que tu sais déjà faire dans le programme : Télécharger mais j'ai des problèmes
avec les maisons, beaucoup d'entres elles font une "Erreur fatale" dans mon jeu
Suggestion d'un cours : /


Dernière édition par Elfy le Lun 26 Oct - 22:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyLun 29 Juin - 20:12

Donc je vais te présenter tes professeurs Vamp. est ton professeur d'écriture, Damien quant à lui s'occupera des images et moi des téléchargements.
C'est ici dans ce sujet que se dérouleront l'ensemble de tes cours du premier niveau.
Je vois que tu n'as pas encore tellement de bases donc n'hésite surtout pas à poser des questions à tes professeurs.
Donc je vais laisser la place à Vamp. qui va te donner des conseils pour l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyLun 29 Juin - 20:40

C'est vraiment sympa à vous d'aider les débutants comme moi ^^. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
Membre Débutant
Membre Débutant
Vamp


Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 29
Localisation : Tu vois où c'est loin? Ben c'est juste après.

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyLun 29 Juin - 22:36

    Trouver un scénario original
    Elaborer un plan de l'histoire
    Déterminer les caractéristiques principales
    des personnages.
    Ecriture du prologue et premier épisode
    Correction Orthographe / Conjugaison / Syntaxe


Je prends donc connaissance de l'idée de scénario que tu as en tête.
" Une jeune fille de 18 ans, a une vie de rêve (parents présents, petit-ami, des amis ...) mais sa grand-mère maternelle va tout faire pour lui gâcher la vie. "
Ce dont il faut faire attention avec ce genre de scénario, c'est de ne pas tomber dans le banal et dans l'inintéressant, ce qui peut rapidement arriver. La situation de départ, la vie de rêve, est un peu trop ennuyante, mais c'est mon avis. Sans pour autant tomber dans le dramatique, tu peux déjà façonner la situation initiale du protagoniste avec quelques petites imperfections, vu que personne ne peut prétendre avoir un existence idyllique. Par exemple, une meilleure amie dépressive, un petit-ami trop possessif,... Tu vois, tu peux désembellir la vie du protagoniste sans le toucher directement, mais son entourage, sans pour autant créer l'intrigue principale.
L'idée de la méchante grand-mère peut se révéler intéressante en soi, explique-moi un peu comment et pourquoi elle lui pourrit la vie.

Donc, en bref ;
~ la situation initiale est trop banale, ajoute au moins une petite imperfection, peaufine-la.
~ explique-moi l'intrigue principale

Si tu n'as pas compris quelque chose, ou même tout, n'hésite pas ! ^^ Et si tu as d'autres questions, je suis là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyMar 30 Juin - 11:06

Je vais essayer d'écrire un résumé, comme ça tu me diras ce que tu en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyMar 30 Juin - 12:07

"En réfléchissant, je pense que ma vie aurait été belle sans elle. Elle a toujours haït sa propre fille, ma mère. Aujourd’hui elle déteste ses petites-filles.
En plus d’une grand-mère impitoyable, je me retrouve avec une meilleure amie dépressive, depuis le décès de son père.
En conclusion, si grand-mère devait mourir, ma vie serait sûrement meilleure …"

Bon ce n'est qu'une première écriture, mais je voudrais vraiment que mon histoire ressemble à ça. (je note X le prénom du peronnage principal, je n'ai pas encore trouvé de prénom)
En fait j'aimerais que la grand-mère essaye de contrôler la vie de sa petite-fille (le personnage principal). Par exemple, elle pourrait l'obliger à assister à des soirées qui n'ont aucun intérêt pour X, ou alors lui présenter des "prétendants", mais aussi vouloir à tout prix que X, quitte son petit ami, qu'elle trouve "Impoli, mauvais genre, ..."

Il y a peut-être des choses à rajouter, sûrement même, mais déjà, dis-moi ce que tu penses de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
Membre Débutant
Membre Débutant
Vamp


Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 29
Localisation : Tu vois où c'est loin? Ben c'est juste après.

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyMar 30 Juin - 20:30

Bon, déjà, le résumé est à travailler, mais c'est déjà un bon début.
Je note une grand-mère dure et stricte, sans être méchante (ou sadique mwahaha). Bref, même si la vie avec grand-maman doit être dure pour X (à défaut d'avoir tout de suite le prénom, on peut toujours trouver un autre nom de code) je ne pense pas que se soit une raison valable pour souhaiter sa mort. Aussi, tu ne m'as toujours pas expliqué exactement les motivations de la grand-mère pour pourrir la vie de X, et celle de sa mère. Je n'ai jamais travaillé avec ce type de scénario, mais je pense qu'il faut avoir une idée précise.

Pour finir, je te propose de tenter d'imaginer d'autres scénarios. Celui que tu travailles en ce moment peut être intéressant, mais il faut pour cela que tu sois motivée, et touchée en quelque sorte par l'histoire de X. Et que tu ne t'en lasses pas les trois premiers chapitres passés. Donc concevoir d'autres scénarios potentiels est une option, je ne t'y contrains pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyMar 30 Juin - 22:01

Je vais réfléchir à d'autres scénarios, mais je vais quand même essayer d'approfondir celui là. C'est un sujet que j'ai depuis quelques temps en tête, donc bon ...
Enfin bon je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyMar 30 Juin - 22:03

Au fait X, on a qu'à l'appeler Léa pour l'instant, c'est le premier prénom qui m'est venu en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
Membre Débutant
Membre Débutant
Vamp


Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 29
Localisation : Tu vois où c'est loin? Ben c'est juste après.

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyMer 1 Juil - 0:01

OK, on se retrouve donc demain après-midi (souhaite-moi merde pour le brevet en math><).
Pour le scénario, c'est important que le sujet te plaise, t'intéresse ou te touche. Si tu en cherches d'autres, ne "fouille" pas uniquement dans le registre du réalisme ; tente le fantastique, science-fiction,...
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyMer 1 Juil - 21:04

Salut, bon déjà comment s'est passé ton brevet de maths ?
Sinon je suis en train de travailler sur le résumé, mais je réfléchis à d'autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
Membre Débutant
Membre Débutant
Vamp


Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 29
Localisation : Tu vois où c'est loin? Ben c'est juste après.

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyJeu 2 Juil - 1:50

Bof, pas trop bien ><.
Bref, bon courage pour le résumé et le travail du scénario, au moindre problème, je suis là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyJeu 2 Juil - 12:00

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyVen 3 Juil - 21:40

J'ai une autre idée de scénario. En fait, depuis 3 ans à peu près j'écris, mais pas dans le monde des sims, et il y a quelques mois j'ai commencé une histoire, je te donne un aperçu du sujet :

Mandy, adolescente de 18 ans, fraichement diplômée, vit chez ses parents adoptifs. Elle a été adoptée à sa naissance. Sa mère biologique a disparu du jour au lendemain. En effet durant les 6 premiers mois de Mandy, elle venait souvent lui rendre visite et un jour elle a disparu.
Mandy, avec l'aide de sa famille adoptive et de ses amis, va entreprendre des recherches pour retrouver sa mère biologique, et essayer de savoir pourquoi celle-ci n'a pas plus donné signe de vie depuis maintenant 17 ans et demi.


Voilà, bon c'est un résumé de l'histoire, mais pas celui que j'écrirais si je devais faire l'histoire sims sur ce sujet.

Donne-moi ton avis dès que tu peux s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
Membre Débutant
Membre Débutant
Vamp


Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 29
Localisation : Tu vois où c'est loin? Ben c'est juste après.

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyVen 3 Juil - 22:11

Bon, eh bien, je vais être franche... J'ADORE littéralement ce scénario Smile. Pour le résumé, tu pourrais garder celui-là, mais seulement le retravailler un peu. Pour en revenir au scénario, tu as une idée précise de la cause de la disparition de la mère biologique de Mandy? Si oui, tu pourrais m'envoyer un résumé de toute l'histoire par MP? Bon je vais te laisser, à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyVen 3 Juil - 22:51

Contente que ça te plaise ! Je t'envoie un MP demain dans la journée.
A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyDim 5 Juil - 16:12

Ceriise, pourrais-tu poster une de tes photos sims pour évaluer un peu ton niveau graphique s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Vamp
Membre Débutant
Membre Débutant
Vamp


Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 29
Localisation : Tu vois où c'est loin? Ben c'est juste après.

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyDim 5 Juil - 16:15

Salut, j'ai bien reçu ton MP. Comme tu le savais déjà, j'aime bien l'idée de base, mais je trouve la cause de la disparition de la mère biologique un peu... Je ne sais pas comment dire, pas vraiment banale, mais tu aurais pu trouver quelque chose de plus intrigant. Comme par exemple, un meurtre, une affaire classée sans suite où Mandy va enquêter, pour savoir qui est l'assassin de sa mère. Je pense qu'il faudrait un peu plus creuser de ce côté là, et tu tiendrais vraiment un bon scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyDim 5 Juil - 21:17

Pour Elfy : Pour l'instant je n'ai que cette photo, je t'en envoie une dès que mon jeu re-fonctionne (c'est pas grand chose, mais il faut que je désinstalle tout pour tout réinstaller).

Pour Vamp : Tu as raison, le scénario manque d'intrigue, je vais essayer d'inclure du suspense dans l'histoire.



Cours de Ceriise [ Elfy ] 00013
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyDim 5 Juil - 21:22

D'accord merci Ceriise mais celle-là me convient déjà très bien.
Je peux valider quelques acquis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Vamp
Membre Débutant
Membre Débutant
Vamp


Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 29
Localisation : Tu vois où c'est loin? Ben c'est juste après.

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyDim 5 Juil - 21:23

OK Smile. Au cas où; ne prends jamais mal ce que je te dis, je fais ça pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyDim 5 Juil - 21:29

Oh t'inquiète Vamp, je prends pas mal, c'est constructif Razz

Elfy tu trouves vraiment que cette photo est bien faite ??
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyDim 5 Juil - 21:34

Et bien pour l'évaluation que je devais faire oui.
Déjà tu as des téléchargements, ensuite tu sais trouver ta photo dans tes dossiers et pour finir tu as sus régler tes options au maximum pour la qualité.
Après c'est sûre qu'il y a des choses à améliorer pour l'histoire comme le cadrage ou encore le décor mais ça c'est au programme plus tard.
Pour le niveau débutant et où tu en es actuellement c'est très satisfaisant ta photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyDim 5 Juil - 21:37

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] EmptyMar 7 Juil - 19:24

Andrea, peu de temps après les six mois de Mandy, reçu une lettre anonyme lui disant que si elle tenait à sa vie et à sa celle de sa fille (donc Mandy) elle devait quitter le continent.
Malgré que la lettre soit anonyme, Andrea comprit qui en était l’auteur : Danny, le père biologique de Mandy.
En effet, lorsqu’en Andrea tomba enceinte, elle et Danny, son petit-ami étaient des trafiquants de drogue. Lorsqu’elle appris qu’elle attendait un enfant, elle décida de tout arrêter, malgré les menaces de mort de Danny.
Pour éviter à Mandy d’avoir à faire à son père, Andrea la fit adopter.
Lorsqu’elle reçu la lettre anonyme, Andrea décida de partir pour la France et de changer de nom.
Avant de partir, elle déposa une enveloppe sur laquelle était écrit « Mandy » et elle laissa un mot à ses parents leur demandant de bien vouloir donner cette lettre à Mandy si un jour elle la cherchait
Danny ne va pas retrouver Andréa mais Mandy va mener son enquête pour pouvoir retrouver sa mère biologique.



J'ai retravailler l'histoire d'Andrea, est-ce que tu trouves que c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Ceriise [ Elfy ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Love-Me by Elfy
» Elfy-Musica
» Playlist Elfy
» Re:Des messages de soutien pour Elfy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: + Ecole A4S :: Programme & Elèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser