Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cours de Ceriise [ Elfy ]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vamp
Membre Débutant
Membre Débutant
Vamp


Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 29
Localisation : Tu vois où c'est loin? Ben c'est juste après.

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 22:25

Oui, c'est beaucoup mieux, j'aime bien le scénario What a Face. Maintenant, on s'attaque au résumé que tu afficheras sur ton blog. Les points essentiels qui devront apparaître sur ce résumé sont;
~ La situation initiale (avant la lettre) entre Mandy et Andrea
~ La lettre d'Andrea à Mandy
Ainsi que le passé d'Andrea, seulement si tu souhaites le révéler. Ce qui pourrait également être intéressant, c'est de mettre un extrait de la lettre - ou la lettre en entière, si elle est courte - à la place d'un résumé normal. À toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 22:29

J'écris le résumé et je te tiens au courant. Je pense qu'il sera prêt demain dans l'après-midi, j'ai plein d'idées en tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
Membre Débutant
Membre Débutant
Vamp


Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 29
Localisation : Tu vois où c'est loin? Ben c'est juste après.

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 22:49

OK, demain je pars vers 2/3H de l'après-midi, je vais dormir dans une tente avec des amies, et après je vais chez l'une de ces amies, jusqu'à... Durée indéterminée, deux semaines max, mais il y aura un ordinateur disponible, et ça ne chamboulera en rien notre programme, donc le seul moment où je ne serais pas joignable sera jeudi à partir de 2/3H --> vendredi soir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptySam 11 Juil - 19:34

Salut,
Désolé je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper du résumé, j'ai les éléments mais maintenant, il faut que je l'écrive, je pense l'envoyer d'ici ce soir, ou, au pire demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptySam 11 Juil - 21:11

Mandy,
"Il me reste peu de temps, je dois quitter le pays. Sache que je t'aime énormément mais ton adoption était la meilleure chose que je pouvais faire pour toi. Si je t'avais gardée avec moi, tu n'aurais pas eu une enfance heureuse, car le passé nous rattrape toujours ...
Je ne te demande qu'une chose, ne cherche jamais ton père, je ne veux pas qu'il te fasse du mal.
Je t'aime

Andrea, ta maman."


C'est la seule chose que j'ai d'elle mais je la retrouverais.



Voilà le résumé, j'ai décidé de mettre la lettre finalement.

Ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
Membre Débutant
Membre Débutant
Vamp


Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 29
Localisation : Tu vois où c'est loin? Ben c'est juste après.

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 18:21

J'aime bien, mais pour la phrase finale j'aurais plutôt mis quelque chose comme; Cette lettre est la seule preuve qui me reste de son existence. Mais je la retrouverais. À toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 12:21

J'aimerais bien reprendre la phrase que tu as écrite. Ça ne te dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
Membre Débutant
Membre Débutant
Vamp


Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 29
Localisation : Tu vois où c'est loin? Ben c'est juste après.

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 19:12

Bien sûr que non Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 21:11

Merci Razz Et maintenant que fait-on ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
Membre Débutant
Membre Débutant
Vamp


Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 29
Localisation : Tu vois où c'est loin? Ben c'est juste après.

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 0:58

    Trouver un scénario original V
    Élaborer un plan de l'histoire
    Déterminer les caractéristiques principales
    des personnages.

    Écriture du prologue et premier épisode
    Correction Orthographe / Conjugaison / Syntaxe


Avant d'élaborer un plan de l'histoire, j'aimerais d'abord que tu postes une fiche sur les protagonistes, en commençant par détailler les liens des personnages entre eux, puis leurs caractéristiques physiques, leurs traits de caractères, puis (en option) des choses qui les caractérisent, comme des peurs ou des manies.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 15:13

Ok, j'écris ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 14:53

Je sais que je met du temps, mais j'ai du mal à déterminer les caractères des personnages. J'essaye de faire de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
Membre Débutant
Membre Débutant
Vamp


Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 29
Localisation : Tu vois où c'est loin? Ben c'est juste après.

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 0:32

Prends ton temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 13:12

Présentation des personnages :
Mandy : (personnage principal)
Physique : Cheveux longs et bruns, yeux verts.
Caractère : Très calme, légèrement timide.
Fille biologique d'Andrea. Fille adoptive de Karen et d'Andrew. Sœur adoptive de Logan.

Logan :
Physique : Cheveux courts noirs, yeux bleus.
Caractère : Assez fort, têtu.
Fils de Karen et Andrew.

Karen :
Physique : Cheveux mi-longs châtains, yeux bleus.
Caractère : Très calme, maternelle, généreuse.
Femme d'Andrew, mère de Logan et mère adoptive de Mandy.

Andrew :
Physique : Cheveux courts noirs, yeux marrons.
Caractère : Fort, travailleur, optimiste.
Mari de Karen, père de Logan, pèere adoptif de Mandy.

Cameron :
Physique : Cheveux blonds, yeux gris.
Caractère : Calme, amical, un peu naïf.
Meilleur ami de Mandy.

Emy :
Physique : Cheveux longs noirs, yeux verts.
Caractère : Joyeuse, extravertie.
Meilleure amie de Mandy.

Christopher :
Physique : Cheveux blonds, yeux bleu clair.
Caractère : A l'écoute, sympathique.
Petit-ami de Mandy.

Il me semble que j'ai tout écris, dis-moi si tu vois autre chose à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
Membre Débutant
Membre Débutant
Vamp


Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 29
Localisation : Tu vois où c'est loin? Ben c'est juste après.

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 15:02

    Trouver un scénario original V
    Élaborer un plan de l'histoire
    Déterminer les caractéristiques principales
    des personnages. V
    Écriture du prologue et premier épisode
    Correction Orthographe / Conjugaison / Syntaxe


Je vais faire court, la meilleure façon d'élaborer un plan de l'histoire est de procéder de cette manière:
Chapitre1: événement
Chapitre2: événement
Chapitre3: événement
...
Mais tu peux procéder de la façon que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 15:05

C'est à dire élaborer un plan de l'histoire ? Il faut que je trouve quoi mettre dans les différents chapitres ?
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
Membre Débutant
Membre Débutant
Vamp


Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 29
Localisation : Tu vois où c'est loin? Ben c'est juste après.

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 14:22

Voilà, c'est ça Smile. & tu n'es pas obligée de garder ton plan initial, tu pourras toujours le modifier par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 17:47

Je suis en train d'écrire le plan de l'histoire, en réfléchissant, je ne veux pas commencer l'histoire par la lettre, je préférerais qu'il y est d'abord la rencontre entre Mandy et Denise (la mère d'Andrea) et que ce soit elle qui lui donne la lettre. Qu'est ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
Membre Débutant
Membre Débutant
Vamp


Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 29
Localisation : Tu vois où c'est loin? Ben c'est juste après.

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 14:42

C'est à toi de voir, Smile désolée de ne pas avoir répondu avant, j'étais en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 13:09

Je vais faire comme ça, donc il faut que je réécrive un résumé. Je l'envoie dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 13:26

Mandy a été adoptée à la naissance. Du jour au lendemain, sa mère biologique, Andrea, a disparu.
A l'âge de 18 ans, Mandy décide de la retrouver.
Aidée de sa famille adoptive, ses amis ainsi que la mère d'Andrea, Mandy atteindra-t-elle son but ?


Qu'est-ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
Membre Débutant
Membre Débutant
Vamp


Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 29
Localisation : Tu vois où c'est loin? Ben c'est juste après.

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 17:37

Personnellement, j'aime beaucoup, mais je trouve que l'expression avec l'aide de irait mieux pour la dernière phrase Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 12:28

D'accord, je fais comme ça. Là, je suis en train d'écrire Les évènements dans les chapitres. J'ai presque terminé donc je les poste dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 15:33

Prologue : Présentation de Mandy, mise en plce de l'histoire.
Chapitre 1 : Avec l'aide de ses parents, Mandy va rencontrer Denise, la mère d'Andrea.
Chapitre 2 : Mandy rencontre Denise. Cette dernière lui remet une lettre d'Andrea.
Chapitre 3 : Denise raconte à Mandy ce qu'Andrea lui a dit avant de partir. (FLASH BACK)
Chapitre 4 : Après le récit de Denise, Mandy décide de partir en France.
Chapitre 5 : (15 jours plus tard) Mandy, Chris et Denise décolent pour la France (Paris). Arrivée à l'hôtel.
Chapitre 6 : Début des recherches dans les pages blanches. Ils trouvent une Andrea Brito dans le 78. Ils se rendent à l'adresse et tombent sur une femme blonde d'une trentaine d'année.
Chapitre 7 : La jeune femme n'est pas Andrea mais sa meilleure amie Laetitia. Elle leur explique qu'Andrtea a déménagé et a changé de nom parce que son ex la cherchait. Et elle n'a plus eu de nouvelles depuis 2 ans. Elle leur donne donc le nouveau nom : Julie Couvier ainsi qu'un numéro de portable.
Chapitre 8 : Mandy essaye de téléphoner au numéro mais il n'est plus attribué. Elle cherche donc une adresse. Elle en trouve une en Bretagne et décide de s'y rendre. En arrivant là bas, un homme d'une quarantaine d'années leur ouvre la porte.
Chapitre 9 : Denise dis qu'elle viens voir Julie. En entendant son nom, celle-ci arrive et elle reconnaît sa mère.
Chapitre 10 : Elle les fait entrer dans la maison et leur explique tout ce qu'elle a vécu depuis son départ des Etats-Unis (FLASH-BACK) et elle leur présente Antoine son mari depuis peu. Elle explique que Tony (le père de Mandy) est mort d'une overdose il y a quelques mois.
Epilogue : Mandy, Denise et Christopher rentrent aux Etats-Unis. Après être restés quelques semaines avec sa mère, Mandy lui avait proposé de retourné avec eux en Floride mais elle avait refusé, expliquant que désormais, sa vie était en Bretagne, auprès e son mari mais elle vais promis de venir la voir de temps en temps.

Si tu penses que ça manque d'action ou quoi que ce soit, dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceriise


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 EmptySam 5 Sep - 17:50

Tu as surement repris les cours mais est-ce que tu pourrais me donner ton opinion sur ce que je t'ai envoyé ?
Merci.
Bis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ceriise [ Elfy ]   Cours de Ceriise [ Elfy ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Ceriise [ Elfy ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Love-Me by Elfy
» Elfy-Musica
» Playlist Elfy
» Re:Des messages de soutien pour Elfy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: + Ecole A4S :: Programme & Elèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser