Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fraizy
Membre Habitué
Membre Habitué
fraizy


Messages : 654
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 29
Localisation : In my book

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 20:24

Ha oui j'allais oublier j'ai vue aussi que des que je passerais au niveau 2 il y'aura plus de cours d'écriture ce qui me désole un peu car j'aurais quand même aimé pouvoir te présenté ma progressions et surtout te faire lire mes épisodes avoir ton avis me dire que j'aurais toujour un guide pour m'aidé si je m'égare...enfin tu m'a compris. Mais je comprend aussi que d'autre on besoin de toi xD car comme j'ai lue les inscriptions sont fermé par manque de professeur. Donc voila !
Revenir en haut Aller en bas
hell.ena
Membre Débutant
Membre Débutant
hell.ena


Messages : 339
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 33

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 16:25

Alors alors...j'ai une petite préférence pour ta deuxième phrase (si c'est bien ça que tu me demandes >__<) j'aime bien quand le narrateur prend présence dès le début de l'histoire =)
Pour ce qui est de passer au niveau deux, tu as beaucoup évolué et il est normal que tu passes à un autre stade de création ! Mais ma messagerie privée marche très bien et rien ne t'empêche de me poser des questions ou de m'envoyer tes textes par MP sur le forum quand tu éprouves le besoin d'avoir un avis, je te le donnerais toujours avec plaisir =) Mais en attendant nos cours ensemble ne sont pas encore finis, alors on va profiter de ce temps pour en faire le maximum ! Persévère pour ton premier chapitre, prends confiance en toi (moi j'ai déjà confiance en toi =D) et tu y arriveras très bien !
Au fait c'est "radio réveil" (j'avais zappé XD) et puis surtout ne te focalise pas sur des détails de phrase, concentre toi sur le déroulement de ton épisode, si il y a des choses à changer ensuite, on le travaillera ensemble ok ? Ne perd pas espoir, parfois y'a des phrases géniales qui nous arrivent à des moments...inatendus xD
Revenir en haut Aller en bas
http://diaryofhell.blog.jeuxvideo.com/
fraizy
Membre Habitué
Membre Habitué
fraizy


Messages : 654
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 29
Localisation : In my book

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 18:39

merci !
Revenir en haut Aller en bas
fraizy
Membre Habitué
Membre Habitué
fraizy


Messages : 654
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 29
Localisation : In my book

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 20:28

Oui on va dire que c'est mon gros problème la confiance en soit xD. Pour moi par exemple je sens pas d'évolution XD (la grosse nouille). Merci je suis contente que je puisse meme aprés te demandé ton avis car sa me donne un repère et je sais que sa seras un avis argumenté pour que je progresse encore. J'ai misé beaucoup sur ces cours sa me tien vraiment a coeur. Donc voila. Mais tu voi je t'ai demandé sa car déja je culpabilise aupré des autres qui attendent un professeur...Je me dis que je dois aller plus vite et tout...
Revenir en haut Aller en bas
hell.ena
Membre Débutant
Membre Débutant
hell.ena


Messages : 339
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 33

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 21:03

Oula non XD
Je suis pas la seule quand même et puis il est hors de question de bacler le travail sous prétexte que d'autres attendent. Et puis j'ai dit à Elfy que je pouvais prendre plusieurs élèves donc voilà...Ne t'inquiète pas =)
Bon bé moi je vais retourner à la construction des lieux pour ma nouvelle histoire >__<
Travaille bien =p
Revenir en haut Aller en bas
http://diaryofhell.blog.jeuxvideo.com/
fraizy
Membre Habitué
Membre Habitué
fraizy


Messages : 654
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 29
Localisation : In my book

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 22:09

Ha aufaite je viens d'y pensé j'avais commencé une fiction simple que je n'ai pas terminé d'ailleur si tu veux y jeter un coup d'oeil demande moi l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
hell.ena
Membre Débutant
Membre Débutant
hell.ena


Messages : 339
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 33

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 18:19

Oui, mets-la quand tu passeras par ici =) Mais je ne te garantie rien =S
Revenir en haut Aller en bas
http://diaryofhell.blog.jeuxvideo.com/
fraizy
Membre Habitué
Membre Habitué
fraizy


Messages : 654
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 29
Localisation : In my book

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 18:32

Ok je disais sa comme sa te force pas XD c'est que parfois j'ai des idée qui traverse mon esprit d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
hell.ena
Membre Débutant
Membre Débutant
hell.ena


Messages : 339
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 33

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 23:19

Non mais il n'y a aucun soucis, je le ferais avec plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://diaryofhell.blog.jeuxvideo.com/
fraizy
Membre Habitué
Membre Habitué
fraizy


Messages : 654
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 29
Localisation : In my book

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 11:42

Je poste le shémas de mon premier chapitre car sinon je vais m'enbrouillé xD.

Début: présentation de l'appartement
Milieu: ses habitudes
Fin: le suspense dans le ciber café
Revenir en haut Aller en bas
fraizy
Membre Habitué
Membre Habitué
fraizy


Messages : 654
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 29
Localisation : In my book

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 11:55

Je suis bloqué je n'arrive pas a aligné 3 phrases correcte sa me convient jamais je me sens enfermé es ce que sa tes déja arrivé si oui comment tu t'en ai sortit ?
Revenir en haut Aller en bas
hell.ena
Membre Débutant
Membre Débutant
hell.ena


Messages : 339
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 33

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 23:25

Ca m'arrive même souvent lol J'écris un romain depuis presque un an maintenant et j'ai effacé des dizaines de paragraphes qui ne me plaisaient pas, des pages entières même parfois...Ce qu'il faut c'est que tu te calmes, tu laisses tomber, tu fais autre chose, quelque chose qui te détende, qui te plaise (perso' je danse depuis 14 ans maintenant et à chaque fois, c'est mon break Wink) et quand tu te sens prête tu t'y remets...ne te mets pas le pression, ne te dis pas "faut que j'écrive" ça ne mènera à rien. Et reste toujours positive, ne te remet pas en question. C'est simplement le syndrome de la page blanche Wink
Au pire tu sais, tu peux écrire autre chose si un sujet t'inspire, parfois ça relance l'écriture d'origine =)
Revenir en haut Aller en bas
http://diaryofhell.blog.jeuxvideo.com/
hell.ena
Membre Débutant
Membre Débutant
hell.ena


Messages : 339
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 33

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 21:14

Juste pour te prévenir que je partais demain pour une semaine =)
J'espère que tu as réussi à écrire !
Bisous la miss
Revenir en haut Aller en bas
http://diaryofhell.blog.jeuxvideo.com/
fraizy
Membre Habitué
Membre Habitué
fraizy


Messages : 654
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 29
Localisation : In my book

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 22:33

Ok sinon euh je voudrais quand même te montré ma fiche personnage car je voudrais que tu me dise ce que t'en pense si il me manque rien ou ce genre de chose !

Prénoms : Lewis
Noms : Hanson
Passé : née en 2002 dans les frontières du Canada…A 17 ans il ce rend compte de certains changement dans son environnement (censure…règlement stricte…emprisonnement douteux) c’est pour ça qu’a sa majorité…Il s’en va de chez lui…Il arrive en France le 5 avril 2020…Il découvre petit a petit la dictature installé par Paul Weber
Présent : 2 ans après les frontières sont fermés impossible de repartir, maintenant il habite dans la banlieue délabrée de paris ou ce retrouve tout les paria de la société. Il possède pas grand-chose ayant tout perdu a son arrivée…Malgré tout il a ces marques et ne ce plaint pas de son mode de vie plutôt modeste…
Futur : Les recherches ont beaucoup avancé au point qu’on peut maintenant prédire la date de la mort de chacun par des puces tatoué administré a la naissance…Il y a que trois scientifique qui ont cette capacité, tous sont sous la coupe de Paul Weber…(j’ai mis ces précisions car elle sont importante pour la suite de l’histoire). Une soirée d’été Lewis surfait dans un Cibber café miteux sur le net et téléchargeait quelques musiques quand un virus le mena directement sur les dossiers du gouvernement…Il vit son nom et lu la date de sa mort… (N’est pas dévoilée…Je garde le secret)Sa chute commence…Il ce recroit sur lui-même…Parle a personne et commence à prendre des substances illicites. Un élément déclencheur va le faire sortir de ce cauchemar. Jade (son nom de famille n’est pas définis ce n’est que détails)…Elle va le faire basculé dans la résistance… (Ce sont que les faits principaux)
Physique : les yeux bleu, cheveux mi long en broussaille de couleur noir…lèvre fine mais bien dessiné avec une petite balafre sur le coin gauche (petite anecdote a inventé pour introduire son passé familial)…De taille moyenne…un nez aquilin…un corps bien proportionnée.
Psychologiquement : têtue, parfois de mauvaise fois, méfiant, tavernier…gentil, obstiné (pas dans le sens têtue), drôle. Dans le début il est pleins de préjugés par rapport a Jade car elle vient du 16 eme arrondissement réputée pour être un quartier luxueux donc il a un comportement très froid en vers elle...Au premier regard il la trouve snobe et sans intérêt. Il la rejette et ne veux en aucun cas son aide pour l’empêché de sombré encore plus…pourtant elle aussi plus obstinée que jamais vas s’accroché (c’est a ce moment là que les sentiments des personnages ce dévoile secrètement…Ils sont trop fière pour l’avoué)…Malgré ces effort il va rester méfiant en vers elle jusqu’au jour ou (anecdote qui va casser toute les barrières)

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
fraizy
Membre Habitué
Membre Habitué
fraizy


Messages : 654
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 29
Localisation : In my book

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 14:03

J'ai commencé le chapitre 1 mais il est pas finis mais je souhaitais ton avis avant de le continué donc voila :

« Bonjour cher auditeur et chers auditrice vous êtes en directe avec nous sur RFM, j’espère… »Le présentateur ne pu finir sa phrase, interrompu par ma main qui venait d’éteindre le radio réveille. Malheureusement pour moi cela signifiais que je devais me levé et débuté encore et toujours cette même routine. D’un pas lasse je me dirigeais vers ma cuisine qui n’était pas plus grande qu’une gazinière accompagné d’un minuscule plan de travaille, pour mettre la cafetière en route. Une fois mon café prés je le bue d’une seule traite tout en espérant que mon esprit embrumé par l’heure matinal allait ce réveillé…Au passage je passais au cagibi qui nous servaient à moi et mon voisins de toilette et de salle de bain, je m’aspergeais le visage avec de l’eau qui avait une couleur plus que douteuse et me regardais sur le morceau de verre qui fessait office de miroir. Mes yeux bleus m’examinaient sous toutes les coutures. J’avais les cheveux mi long de couleur noir en bataille, mon nez aquilin était tout rouge marque d’un rhume passager, mes lèvres fines traversées d’une petite balafre sur le coin gauche étaient gercée par le froid et mon corps plutôt maigre, habillé d’un simple t-shirt blanc crasseux suivi d’un jogging troué tremblait à cause du vent glacial qui provenait de la fenêtre. Cela faisait 2 ans que je vivais dans ce taudis aménagé, mais je ne m’en plaignais pas dans cette endroit des plus sordide j’avais mes habitudes comparable à un pti vieux de 70 ans. D’ailleurs mon radio réveille affichait maintenant 7h30, je devais me préparer pour aller au boulot, en deux en trois mouvement j’avais enfilé un jeans cabossé et un pull mangé par les mites. Je bossais dans une superette assez sommaire associé avec mon meilleur ami Félix, c’était une des rares personne qui avait l’air un peu prés normale sans compté le fait que c’était un toxicomane endurci, un fou dangereux lors de soirée un peu trop arrosé et un coureur de jupon comme on en fait plus actuellement mais il faut avoué que comme pote fidèle et sincère on ne trouve pas mieux bien sur quand il est dans ces moment de sobriété absolue. Je sortais de chez moi sans oublier de fermer à clés et m’engouffrais dans les rues sombres de la banlieue de Paris. Mon immeuble ce trouvait juste en face d’un bar boite de nuit qui portait le nom miteux de «Diams » ce qui faisait un paradoxe entre l’appellation et l’endroit qui n’était pas brillant comme un diamant. Rien que la façade nous le prouvait, les murs tagués de partout, les ordures qui s’entassaient à côté de l’entrée et les femmes qui ce montraient aguicheuses pour vendre leur charme au plus offrant posté devant le luminaire qui indiquait « boite de nuit ». Notre supérette était établie un peu plus loin après une vieille quincaillerie au vitre cassé et l’intérieure dérobés mon dieux que c’est rassurant ! Arrivé a l’entrée de celle-ci j’apercevais Félix entrain de sauté dans tout les recoins du magasin, il avait un tempérament assez excité comparé à moi qui était plutôt calme. Je lui lançais de vive voix « Hey Félix qu’es que ta à sauté partout ? Même après 1 ans et demis j’arrive pas à m’y faire ! » , l’intéréssé ce retourna, il avait plus de cerne que d’habitude je trouvais cela étrange mais je n’en dit mot et me répondis « Laisse tomber Wis’ et viens faire l’inventaire avec moi ». Je rentrais plus profondément dans le magasin à fin de m’exécuter lorsque Félix ce posta devant moi ! Je lui jetais un regard soucieux.


Dernière édition par fraizy le Jeu 27 Aoû - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fraizy
Membre Habitué
Membre Habitué
fraizy


Messages : 654
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 29
Localisation : In my book

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 14:29

Aussi j'ai fais lire mon prologue a d'autre gens pour avoir leur avis et quelqu'un ma dis que quelque tournure de phrase n'allait pas donc je voudrais ton avis la dessus

1. "... et pour couronné le tout des résultats excellent a l'école" -------> et pour couronné le tout ayant des résultats ...
2. " ... vers la souffrance des autres." ---------> envers la souffrance des autres.
3. "Quelques années plus tard Paul était devenue majeur et faisais partit " ---------> Quelques années plus tard Paul étant devenu majeur, faisait parti ...
4. "...Chaque apparaissions de cette union " -------> chaque apparition
5. " ... de Paul Weber qui dégustait sa victoire prochaine" -------------> Paul Weber dégustant ainsi sa victoire.

Voila ce qu'on ma envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
hell.ena
Membre Débutant
Membre Débutant
hell.ena


Messages : 339
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 33

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 21:01

Hello la miss, je suis sincèrement désolée, j'avais zappé de te dire que je partais une semaine je crois >__<
Alors j'ai lu tout ça dès mon retour et déjà félicitation pour ta fiche, elle est encore plus détaillée que ce que j'imaginais =D Mais je pense qu'elle ta permise de mieux cerner ton perso' =)
Ensuite début du chapitre 1, je n'ai pas grand chose à redire, tu as vraiment bien évolué et ça fait énormément plaisir à lire ! Maiiis...Les fautes...J'attends d'avoir tout ton chapitre pour corriger mais si tu as du temps, passe sur le site BOnPatron, tu verras c'est magique Wink
Enfin pour les tournures de phrases je ne suis pas tout à fait d'accord avec celui/celle qui a écrit ça, ses tournures tout comme les tiennes ne sont pas fausses, et je ne t'ai pas corrigé tout simplement parce que moi ça me convient, je veux dire par là que ce qu'il/elle t'a écrit alourdit inutilement le texte. A la rigueur la 3ème phrase si tu veux changer mais franchement, je n'y vois aucuns problèmes =)
Continue comme ça, c'est très bien =D
Revenir en haut Aller en bas
http://diaryofhell.blog.jeuxvideo.com/
fraizy
Membre Habitué
Membre Habitué
fraizy


Messages : 654
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 29
Localisation : In my book

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 22:44

Tu es sur que dans mon chapitre rien ne peux s'amélioré a part les fautes bien sur lol ou s'enrichir ?
Revenir en haut Aller en bas
hell.ena
Membre Débutant
Membre Débutant
hell.ena


Messages : 339
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 33

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 11:21

Ah ba si, étant plus réveillé je vois que tu as écrit un passage un peu redondant : "Au passage je passai" , écris plutôt "En passant devant le cagibi qui nous servait de salle de bain et de toilette à mon voisin et moi, je pris le temps de m'asperger le visage...." c'est plus simple Wink
Pareil, un tissus ne tremble pas (pour le pyjama) dit plutôt qu'il frissonne, c'est déjà mieux, et pareil pour le jean, pas cabossé, troué ou informe si tu veux, mais ce n'est pas une voiture =)
"l’endroit qui n’était pas brillant comme un diamant" -> l'endroit qui était très loin de briller comme un diamant
Pfff moralité, j'arrête de lire des trucs le soir, parce que j'suis aveugle xD mais bon tu vois, pas grand chose à changer =)
Revenir en haut Aller en bas
http://diaryofhell.blog.jeuxvideo.com/
fraizy
Membre Habitué
Membre Habitué
fraizy


Messages : 654
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 29
Localisation : In my book

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 15:37

lol j'ai bien fait de demander alors !
Revenir en haut Aller en bas
fraizy
Membre Habitué
Membre Habitué
fraizy


Messages : 654
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 29
Localisation : In my book

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 18:33

C'était pour te dire que puisque je suis en internat eh bien je n'ai pas trop le temp d'écrire donc j'attend les vacances pour pouvoir approfondire mon texte voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
hell.ena
Membre Débutant
Membre Débutant
hell.ena


Messages : 339
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 33

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 12:00

Ok la miss =) Perso je n'aurais bientôt plus internet que le We étant donné que c'est ma rentrée dans deux semaines...Donc tu vois on devrait s'arranger =)
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://diaryofhell.blog.jeuxvideo.com/
fraizy
Membre Habitué
Membre Habitué
fraizy


Messages : 654
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 29
Localisation : In my book

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 12:35

Coucou voila une petite suite de mon chapitre je voulais te la montrer car je doute du contenue mon dialogue et de sa mise en page donc voila :

Je rentrais plus profondément dans le magasin à fin de m’exécuter lorsque Félix ce posta devant moi ! Je lui jetais un regard soucieux. Ces yeux verts pétillaient, ces cheveux d’un blond platine était bizarrement propre et son haleine ne sentait pas cette habituelle odeur d’alcool je compris tout de suite ce que sa pouvait dire, Félix avait une nouvelle conquête et était pressé de me faire part de chaque détails ! Chaque fois qu’une jeune femme ce faisait piégé par ce don juan,c’était pareil il couchait avec, profitait de ce qu’elle pouvait lui offrir et repartait vagabonder. Je vous l'accorde ce n'est pas la culpabilité qui l'étouffe mais il faut savoir tout ce qu'il a traversé pour le juger même moi j'en connais juste une partie et sa me suffit pour me dire que c'est un chouette type ! Je restais planter là à attendre que mon ami m'annonce la bonne nouvelle du moment ce qu'il fit sans plus tarder après quelque minutes de suspense. « Hey Wis tu devineras jamais ce qui m'est arrivé ! » avant qu'il puisse reprendre je lui coupais la parole pour lui rétorquer «Hoo si je sais, tu a encore trouvé une nouvelle demoiselle innocente a berné avec ta bouille d'ange », Mon ami me jeta un regard noir et riposta d'un ton faussement vexé « Je vois que tu as une piètre opinion de moi » il marqua une pause et reprit « Mais tu as raison elle s'appelle Dawn et je peux te jurer que celle la c'est la meilleur que j'ai pu choper. Ho la la tu peux pas savoir la nuit torride que j'ai pue passer ! » Je l'interrompais avant qu'il puisse rentrer un peu plus dans les détails et je lui dis « Oui bon épargne moi s'il te plait ! Eh mais je remarque tu as retenus son prénom, c'est bien dis moi, tu progresse, Félicitation ! » Mon interlocuteur émit un petit rire et continua « Ha ha ta vue ça ! Tu sais cette rencontre me renforce dans l'idée que personne peut résister a mon corps d'athlète hé hé  » A ces mots je fus pris d'un incroyable fou rire. « Depuis quand tu as un corps d'athlète toi ha ha » J'essayais tant bien que mal de me calmer pendant que félix ce mit a rire au éclat lui aussi. On resta comme cela quelque minute lorsque je décidais de reprendre mon sérieux « Bon c'est pas tout ça mais il faut faire l'inventaire hein ». Sur cette dernière phrase nous nous mettions au travail. Il est 19h30 au moment ou je sortais du « coin miam ». Enfin je quittais les multiples cartons remplis de nourriture en tout genre, les caisse garni de babioles en plastique et les cagots contenant quelque substance illicites, car oui notre petit commerce représente le point de rendez vous de tout les dealers du quartier. D'un pas lasse je me dirigeais vers le ciber café le plus proches. Celui qui ce tenait devant moi à cet instant portait le nom de « Clubby» , drôle de mot pour définir ce genre d'endroit mais bon je m'attardais pas plus longtemps et rentrais dans la salle ou (j'arrive pas a faire les accents) plusieurs accrocs du net prenais leur dose quotidienne de tchat,mail,site et autre moyens d'évasion que procurait internet. Je...(j'ai pas continué)
Revenir en haut Aller en bas
hell.ena
Membre Débutant
Membre Débutant
hell.ena


Messages : 339
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 33

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 21:29

Coucou miss =D Ca fait un bail dis donc lol J'espère que ta réntrée s'est bien passée =)
Rentrons maintenant dans le vif du sujet...Pour les dialogues en effet il y a un léger soucis. Alors ok on ne fait pas de dialogues comme au théâtre avec le nom devant etc, mais là on ne voit carrément pas le dialogue. Pour te dire, quand j'ai lu ton message avant de lire ton texte je me suis dit "ba y'a pas de dialogue là dedans !"
Donc quand un perso' parle, on revient à la ligne et on commence par un tiret (ou des guillemets si tu préfères). Par exemple :

Je restais planter là à attendre que mon ami m'annonce la bonne nouvelle du moment ce qu'il fit sans plus tarder après quelque minutes de suspense.
-Hey Wis tu devineras jamais ce qui m'est arrivé !
Avant qu'il puisse reprendre je lui coupais la parole pour lui rétorquer,
-Hoo si je sais, tu a encore trouvé une nouvelle demoiselle innocente a berné avec ta bouille d'ange .


Déjà quand tu survoles le texte tu vois les passages de dialogue Wink
Bon ensuite c'est pas trop mal écrit, on sent du travail derrière, t'as pas écrit à l'arrache à 5h du mat' donc ça je suis fière de toi ! Maintenant, rengaine habituelle, tes fautes d'orthographes...Il faut vraiment que tu te fasses corriger parce que c'est vraiment dommage, ton texte est vraiment intéressant ! Ensuite j'ai vu que tu savais pas où se trouvait le "ù", moi sur mon clavier il est sur la touche du %, pas loin de la touche Entrée (au cas où ça t'aide lol)
Voilà voilà j'ai fait le tour je crois...J'attends tes prochains textes =p
Revenir en haut Aller en bas
http://diaryofhell.blog.jeuxvideo.com/
fraizy
Membre Habitué
Membre Habitué
fraizy


Messages : 654
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 29
Localisation : In my book

Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 22:12

oui alors pour mes fautes xD je suis allé sur bon patron comme tu me la conseillé mais je compren pas car il faut que je fasse petit bout par petit bout ce qui est assez dison énervant mais bon aprés je peux m'aranger ! Le problème aussi c'est que il corrige pas tes fautes sur ce site ils te récitent la règle qui correspond à la faute et parfois je comprend pas pourquoi c'est faux et donc je n'arrive pas a corriger donc a m'enbete un peu. Aprés aussi j'avais un doute pur mon dialogue car je lis beaucou de blog critique sa m'aide et je vois souvent "oui ton txte c'est du théatre avec de la narration..." et quand je vais voir le blog qui a été critiqué je vois ta mise en page que tu me présente donc c'est pour sa que je comprenais pas trop xD !

Sinon pour ma rentré merci tout c'est bien passébon il ma fallut un petit temp d'adaption avec l'internat mais ça va ! J'espère que pour toi aussi !

Je sais sa fait longtemp mais je préfere prendre mon temp et je vais essayé de m'amélioré car je peux pas me contenter d'un "c'est pas trop mal écrit" donc sa va encore prendre un peu plus de temp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]   Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Fraizy [ Hell.ena / Naya-Happiness ]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist de Naya-Happiness
» [Gallerie] Naya Happiness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: + Ecole A4S :: Programme & Elèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser