Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours de Minikarina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Minikarina Empty
MessageSujet: Cours de Minikarina   Cours de Minikarina EmptyMar 13 Oct - 15:26

I/ CARTE D'IDENTITÉ / PRÉSENTATION DE L'ÉLÈVE

    Prénom : karina
    Pseudo : minikarina
    Age : 14 ans
    Début dans le monde des sims : 6 ans
    Histoire en cours : Non
    Si oui l'adresse du blog : /


II/ HISTOIRE SIMS
    Résumé ou Idées de l'histoire que tu as en tête : Shannon , 20 ans viens d'emenager a Brighton mais elle et ses parents ne savais pas que la maison d'a coté habritait les plus dangereux individus , knight et sa grand-mere , pourquoi ? personne ne le sait mais ce que Shannon va subir sera bien pire que certains films d'horreur jusqua ce qu'un beau jeune homme découvre la chose ... s'en suivra alors une cavale et un amour .. ( ce n'est bien sur qu'une idée ! je l'ai éccrit et inventée y a 1 minute mdr )
    Son Genre : fantastique dramatique et romantique



III/ PROGRAMME DES COURS

    Le programme répertorie 5 grandes étapes pour réussir à créer une histoire sims.

    [ Scénario ]
    Trouver un scénario original
    Elaborer un plan de l'histoire
    Déterminer les caractéristiques principales
    des personnages.
    Ecriture du Prologue / Premier Episode
    Correction Orthographe / Conjugaison / Syntaxe

    [ Téléchargements ]
    Apprendre à télécharger
    Trouver les téléchargements nécessaires
    pour la création des personnages/lieux.

    [ Images ]
    Apprendre à prendre et trouver sa photo.
    Apprendre à zoomer et centrer sa photo sur
    l'élément important.
    Embellir ses photos avec Photofiltre / Photoshop
    Se servir des Boites de Poses
    Faire ressentir les émotions des personnages à travers les photos.
    Prendre les photos du prologue / premier épisode

    [ Création ]
    Créer les personnages de l'histoire
    Créer les lieux de l'histoire

    [ Blog ]
    Présentation du blog [ Résumé / Déco / Montage ]
    Organisation pour des mises à jours régulières.


    Ce que tu sais déjà faire dans le programme :

    Correction Orthographe / Conjugaison / Syntaxe
    Apprendre à télécharger
    Prendre une photo sims
    Trouver les téléchargements nécessaires
    pour la création des personnages/lieux.

    Suggestion d'un cours : /
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Minikarina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Minikarina   Cours de Minikarina EmptyMar 13 Oct - 15:34

Nous allons donc commencer ton cours, d'après ta fiche d'inscription tu as déjà une petite idée de ton scénario donc ça va nous faciliter la tâche, je t'écris quand même le premier cours si ça peut t'aider à l'approfondir ^^



Cours n°1 : Comment trouver le scénario idéal ?



La première chose à faire et c'est ce que nous allons voir dans ce premier cours est de trouver un bon scénario. Et oui tout mon créateur doit dans un premier temps se poser grand nombres de questions avant de débuter sa story. Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir arriver à la fin et ne pas rester coincé en cours de chemin, ce serait tellement dommage d'avoir une panne d'inspiration au bout du 4 ème épisode tu ne trouves pas ?!


1 ) Définir le genre de story qu'on veut écrire.

Tout d'abord pour commencer il faut que vous définissez le genre d'histoire
que vous souhaitez écrire. Est ce que vous préférez policier, amour,
ou encore fantastique et pourquoi pas horreur ! Il faut que vous vous posez cette question,
pour ensuite commencer votre scénario.


2 ) Mettre des mots sur une feuille.

Tu viens de choisir ton genre préféré, maintenant il faut que tu trouves l'idée de départ. Il est vrai, qu'il y a quelques années, trouvez un scénario original était simple et facile vu le nombre d'histoire dans le monde des sims. Aujourd'hui, nous sommes des milliers, alors il faut bien te démarquer des autres.
Je te donne mon astuce à toi de la suivre ou pas c'est ton choix après : Pour trouver mon scénario je me gribouille sur une feuille des mots qui me passent par la tête, ou des sujets tabous dont j'ai envie de parler dans ma story.
Exemple de mots qui peuvent passer par la tête :
alcool, drogue, amour, différences, jeunesse, adolescence, prostitution, violence, meurtre, grossesse, amitié, homosexualité, sexe, passion, chômage, déménagement, divorce, orphelin, adoption, voyages, mariage, trahison, enfants ...
Il y en a beaucoup d'autres bien entendu, ce n'est que des exemples.
Tu en as qui te passent par la tête, n'hésite pas à les mettre dans les commentaires pour aider les autres et agrandir cette liste.

3 ) Relier tous ses mots pour en faire une idée de base

Tu viens de griffoner tes mots, c'est bien mais quoi en faire ?
Et bien essaie de relier ses mots entre eux pour te faire ta base de départ.
Ex : alcool, homosexualité, enfant, différences.
Avec seulement 4 mots on peut se faire une base de départ facile et simple.
Jack est marié depuis 5 ans avec sa femme, lorsqu'il s'aperçoit un soir qu'il est homosexuel, le problème étant de l'avouer à sa femme alors qu'ils ont une petite fille ensemble. Pour Jack avouer cette différence est beaucoup trop dur et insupportable à ses yeux. Il lutte donc contre son homosexualité qu'il trouve mauvaise, et se réfugie dans l'alcool.
Bien entendu ce n'est qu'un simple exemple pour vous montrer le principe, une fois que vous avez votre base de départ c'est tellement simple de rajouter des personnages et des actions.


3 ) S'inspirer d'autres choses ...

Même avec les mots que tu viens de griffonner sur ta feuille, aucune idée ne te vient à l'esprit pourtant tu as très envie d'écrire une histoire sims.
La solution qu'il te reste étant de t'inspirer d'un livre, d'un film ou encore d'une série que tu aimes bien. Tu peux faire une adaptation, ou alors tout simplement prendre l'idée de départ et la faire à ta sauce.
Mais n'oublie pas une chose quoi que tu choisisses de faire : écrire est un plaisir, cela ne doit pas devenir une corvée donc choisit bien ton sujet c'est important pour la suite et pour la survie de ton histoire jusqu'à la fin.

Le mieux pour moi est de vous inspirer de la vie de tous les jours, des faits divers, de votre vie courante.
Exagérez les choses qui se passent dans votre vie, tout en étant réaliste. C'est la clé du secret pour écrire quelque chose qui tient la route avec de nombreux chemins différents à suivre.

Exercice n°1 : Trouver un scénario pour son histoire et écrire le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
minikarina
Membre Actif
Membre Actif
minikarina


Messages : 501
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 29
Localisation : en auvergne

Cours de Minikarina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Minikarina   Cours de Minikarina EmptyDim 18 Oct - 14:00

Bonjour elfy .. aie j'ai déjà séché les cours ... désolé de mon absence et surprise en revenant : mon cours a commencé =D . je me met au travil et te donne le senario dans la journée ( enfin les bases )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-eponge-atomiik-x.skyrovk
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Minikarina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Minikarina   Cours de Minikarina EmptyDim 18 Oct - 14:51

Pas de soucis ^^ J'attends tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
minikarina
Membre Actif
Membre Actif
minikarina


Messages : 501
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 29
Localisation : en auvergne

Cours de Minikarina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Minikarina   Cours de Minikarina EmptyMar 20 Oct - 20:32

Rebonsoiiiir =D , j'ai trouvé un scénarion qui me plait bien =D , complêtement différents de l'autre par contre =S

commencons les étapes :
1) je voudrais plus une story fantastique ou il y aurait en même temps de l'horreur et de l'amour .

2 ) les mots que j'ai griffoné sur ma feuille sont : forêt , créatures , jeune , perdre , dispute , mauvaise notes et comportement , horreur , rencontre , bien et mal , démenagement , voyage , irréel orphelin et amour .

3 ) et mon histoire serait : une jeune fille déménage de sa petite vie douillette pour se retrouver dans une ville perdue dans le vaste continent Americain . Apres une dispute avec ses parents a propos de ses mauvaises notes , et de son comportement elle décide de se changer les idées et se rend près d'un lac . la bas une chose étrange l'intrigue , un jeune homme la fixe avec des yeux d'un bleu percant puis lorsqu elle s'approche il la fuit . Elle se lance alors a sa poursuite et se perd elle meme dans la grande foret de ( ... ? ) =D , elle se lancera alors dans une aventure y rencontrant de bonnes comme de mauvaises personnes , des creatures dangereuse comme les plus inoffensives , des choses horrible , le bonheur et l'amour .. ( orphelin concernera le garcon )

4 ) j'ai repris certaines chose de "lost " et le mystère de twilight =D

qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-eponge-atomiik-x.skyrovk
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Minikarina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Minikarina   Cours de Minikarina EmptyMer 21 Oct - 13:28

Très bien cette idée de départ me semble intéressante, même si j'aimerais éclaircir quelques points obscure avec toi.
Donc la jeune fille se rend près du lac très bien et se perd ensuite dans la forêt.
L'histoire donc se déroulera entièrement dans la forêt ?
Elle va rencontrer des créatures et vivre des aventures dans cette forêt où elle s'est égarée comme si c'était un peu un monde parallèle si j'ai bien compris ?
Comme si elle était un peu coincée dans cette forêt ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
minikarina
Membre Actif
Membre Actif
minikarina


Messages : 501
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 29
Localisation : en auvergne

Cours de Minikarina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Minikarina   Cours de Minikarina EmptyMer 21 Oct - 21:31

au debut ca se passera chez elle , au lycée et apres principalement dans la foret , et apres c'ets tout a fait ca : elle se perd , rencontre des creture , vie des experience ... euuuh ... fantastique
Revenir en haut Aller en bas
http://x-eponge-atomiik-x.skyrovk
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Minikarina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Minikarina   Cours de Minikarina EmptyJeu 22 Oct - 18:59

D'accord super si tu n'as pas d'autres idées qui te sont venu d'ici là et que tu es satisfaite de ton scénario, on va poursuivre le cours et travailler ce scénario ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Minikarina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Minikarina   Cours de Minikarina EmptyJeu 22 Oct - 19:06

Nous allons donc poursuivre avec le cours n°2 pour travailler davantage ton scénario, développer tes idées et ainsi ne pas être en manque d'inspiration au milieu de l'histoire, ce serait dommage.
J'aimerais pour ce deuxième exercice que tu rédiges un plan de ton histoire Smile Si tu as des questions, n'hésite pas, même si on verra ensemble après ton plan de base pour approfondir tes idées au maximum. Écris les grandes lignes.
Si jamais tu veux voir de quoi il s'agit, va voir le cours de Choupie qui a déjà fais l'exercice 2 et très bien fais ^^

Cours n°2 : Comment élaborer le plan de son histoire ?


Après avoir trouvé votre idée de base, il faut monter un scénario en béton pour éviter de tomber en panne d'inspiration au milieu et devoir arrêter la story. Donc la première chose à faire est de se faire ce que j'appelle un plan moi. En gros c'est marquer toutes vos idées, vos actions, afin d'avoir des étapes pour votre scénario.

1) Trouver les actions principales "obligatoires".

Commençons par trouver ce que j'appelle les actions obligatoires, c'est à dire les actions par laquelle la story est obligé de passé. Reprenons notre exemple de scénario du cours n°1 :
Jack est marié depuis 5 ans avec sa femme, lorsqu'il s'aperçoit un soir qu'il est
homosexuel, le problème étant de l'avouer à sa femme alors qu'ils ont une petite fille ensemble. Pour Jack avouer cette différence est beaucoup trop dur et insupportable à ses yeux. Il lutte donc contre son homosexualité qu'il trouve mauvaise, et se éfugie dans l'alcool.
Dans cette idée de base, il va falloir commencer à monter un véritable scénario donc voilà un exemple concret pour vous aider à comprendre.
- Jack rencontre Fabrice
- Fabrice drague Jack, et Jack commence à être perdu dans ses sentiments.
- Jack tombe amoureux de Fabrice.
- Jack refuse d'assumer son homosexualité et ne dit rien à sa femme.
- Jack se réfugie dans l'alcool
- Sa femme commence à s'inquiéter et décide de suivre son mari.
- Elle tombe nez à nez avec Jack et Fabrice.
- Jack lui dit la vérité ....
Bref je ne vais pas tout vous faire l'histoire lol C'est juste pour vous montrer un exemple banal simple à comprendre. Donc quand je dis actions obligatoires c'est les étapes du scénario. Les "grandes lignes", écrivez les cela vous aidera à ne pas tomber en panne d'inspiration en milieu. Vous avez commencé à tracé le chemin de votre histoire doucement.

2) Les actions intermédiaires.

Ce que j'appelle les actions intermédiaires, c'est les actions qui vont relier vos actions obligatoires entre elles afin de combler et d'enrichir votre scénario davantage. Cela peut être un nouveau personnage perturbateur, une nouvelle action pas prévue, bref faite marcher votre imagination pour faire de votre scénario une histoire complètement unique.


3) Etablir le plan des épisodes

Une fois que vous avez monté votre plan et bien il est temps de répartir tout ceci en épisodes. Et oui une histoire cela demande une bonne préparation mais après vous êtes assurés d'aller jusqu'au bout.
Exemple : Épisode 1 : Arrivée de Fabrice dans l'entreprise de Jack.
Résumez votre épisode en quelques lignes afin de savoir quoi mettre dedans et pouvoir écrire votre épisode tranquillement en ayant un plan de base que vous n'aurez plus qu'a suivre au fur et à mesure...


Exercice n°2 : Établir le plan de l'histoire, les grandes lignes. Relier tes idées entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
minikarina
Membre Actif
Membre Actif
minikarina


Messages : 501
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 29
Localisation : en auvergne

Cours de Minikarina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Minikarina   Cours de Minikarina EmptyJeu 22 Oct - 22:30

- Démenagement ( adieu a ses amis .. puis arrivée a .... )
- elle est mauvaise eleves , pars de cours , bavarde , a de mauvaise notes , est au retard des le premier jour ... convoqués chez le directeur avec ses parents
- elle rentre chez elle , se dispute avec ses parents et decide de prendre l'air
- arrive au lac enervée , vois un jeune homme qui la fixe , sapproche et lui s enfuit
- cours apres lui et se perd
- rencontre peuple ..... (?)
- s'en sors , rencontre .. choses fantastiques ( en fait ce sra ca tout au long de l histoire )
- lhomme la sauve ...


Je continue demain =D jdois aller dormir .. :@ bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://x-eponge-atomiik-x.skyrovk
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Minikarina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Minikarina   Cours de Minikarina EmptyLun 26 Oct - 11:06

Pas de problème, j'attends la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
minikarina
Membre Actif
Membre Actif
minikarina


Messages : 501
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 29
Localisation : en auvergne

Cours de Minikarina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Minikarina   Cours de Minikarina EmptySam 31 Oct - 12:53

revenue de vacances .
je résume parce que elle va rencontrer beaucoup de choses fantasiques , vivre des choses .. euh fantastique =D ... donc apres ca

- sors de la forêt et se retrouve dans une sorte d emonde maléfique
- se retrouve prisonniere par des euuuuh .. des mi vampire/ mi loup garou =D
- se retrouve dans le palais de .... une grande sorciere aux pouvoir surpuissant
- celle ci lui raconte pourquoi elle a été menée ici et ce qu'elle doit faire pour sortir d'ici
- la sorciere menace de tuer toute sa famille et la jeune fille ne vooulant pas ca se jette sur elle , arrive un lutte acharnée entre les deux femmes
- la fille sort vinqueur mais a terre la sorciere lui jette un sors et la flle tombe aussitot dans un someil .. profond
- le garcon la sauvera de cet enchantement mais la jeune fille , maintenant devenue ----- est condamné a erer 10 ans dans ce monde pour ensuite rester 1 ans dans son vrai monde
Revenir en haut Aller en bas
http://x-eponge-atomiik-x.skyrovk
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Minikarina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Minikarina   Cours de Minikarina EmptyLun 2 Nov - 15:57

D'accord et bien ça me semble déjà correct pour un premier plan d'histoire, même s'il y a sans doute quelques parties à approfondir encore.
Tu as déjà réflechi à pourquoi elle avait été mené là bas ? pourquoi elle ?
Comment peut-elle en sortir ?
Et surtout ce qu'ils attendent d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
minikarina
Membre Actif
Membre Actif
minikarina


Messages : 501
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 29
Localisation : en auvergne

Cours de Minikarina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Minikarina   Cours de Minikarina EmptyLun 2 Nov - 19:12

Enfin ce serait une sorte d Elue , petite elle a vecu dans ce monde et y a été arraché ( un peu comme hercule ^^ )

je n'ai pas encore pensé a comment s'en sortir ni ce qu'ils attendent , je trouve pas quelque chose qui pourrait coller
Revenir en haut Aller en bas
http://x-eponge-atomiik-x.skyrovk
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Minikarina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Minikarina   Cours de Minikarina EmptyMer 4 Nov - 0:47

Et bien il va falloir que tu réfléchisses à la question car ça me semble important ^^
En attendant que ça s'éclaire dans ton esprit, nous allons continuer avec le cours n°3 qui consiste à déterminer les caractéristiques des personnages principaux de ton histoire, nous reviendrons un peu plus tard sur ça, réfléchis en attendant =)


Cours n°3 : Comment trouver les caractéristiques des
personnages ?

Nous avons vu dans le précédent cours, comment élaborer un plan, alors passons à la chose la plus importante dans une histoire : les personnages. Il faut absolument que tu détermines le caractère et la personnalité de chacun de tes personnages. N'oublie pas que le lecteur va inconsciemment s'identifier à l'un d'entre eux donc il faut que tu es décidé avant de commencer les caractéristiques de chacun afin de ne pas te perdre en route ou décevoir ton lecteur. Comme dans la vie de tous les jours, chaque être humain est différent que ce soit au niveau du caractère, de la personnalité, du physique, des goûts... Beaucoup de choses font que tout le monde est différent : ne perd pas de vue que chaque personnage doit être unique pour qu'il le soit aussi aux yeux de tes lecteurs.
Tu as beaucoup de choses à déterminer avant de commencer :

Physique

C'est assez simple, la plupart du temps lorsqu'on invente une histoire, un personnage tout fait nous apparaît dans notre tête si jamais ce n'est pas cas et bien détermine une réponse à ses quelques caractéristiques.
Couleur de la peau - origine - yeux - morphologie - cheveux - âge - maquillage - allure ...

Caractère

Pour le caractère c'est exactement la même chose, voici une liste de traits de caractère qui peuvent t'aider à donner celui de ton personnage. Choisis dans la liste 3 ou 4 mots et tu auras certainement analysé le caractère de ton personnage.
Habile de ses mains - Souvent inquiet - Franc, direct - Prêt à rendre service - Confiant en soi - Logique, rationnel - Consciencieux - Influençable - Persuasif - Persévérant, patient - Curieux de tout - De belle apparence - De bonne humeur - Energique - Calme - Imaginatif, créateur - Attentif aux autres - Qui a de la facilité à s’exprimer - Réaliste - Autonome - Qui a de l’ambition - Qui sait occuper son temps -Qui aime la compétition - Bout-en-train -Prudent - Entier dans ce qu’il fait - Timide - Qui aime jouer avec les idées - Réfléchi - Ordonné Prévoyant - Spontané - Sensible à ce qui est beau - Ouvert à la nouveauté - Débrouillard - Responsable -Organisateur - Studieux - Maître de soi Perspicace - Pratique - Digne de confiance - Méfiant - Observateur - Conciliant - Qui aime être seul - Qui comprend les autres - Pensif, rêveur - Contestataire - Mauvais perdant - Susceptible -Enthousiaste -Arrogant - Méchant - Lâche - Agressif - Fermé - Froid - Paisible - Gentil - Moux - Ouvert - Lunatique - Exubérant - Passionné - Paranoïaque - Adorable - Compréhensif - Coléreux - Joueur - Taquin - Drôle - Sensible - Hypocrite - Vicieux -Manipulateur -Volontaire.

Goût

Une question simple que tu peux te poser : Qu'est ce que mon personnage aime ? Prends exemple sur toi si tu n'arrives pas à déterminer les goûts de ton personnage. Voici une petite aide supplémentaire de mots et d'exemple qui peuvent te mettre sur la voie. Ce n'est pas toujours utile mais il est préférable de savoir tout ceci pour éviter les incohérences de scénario et pour avoir choisis le bon train avant de monter.
Couleur préférée - Films - Musiques - Métier - Activités / Sports - Passions - Statut ...
Une fois que tu as déterminé tout ceci, tu n'as plus qu’à créer ton personnage de toute pièce et faire en sorte qu'il garde ce caractère jusqu'à la fin de ton histoire pour éviter de décevoir tes lecteurs. Chaque lecteur s'identifie à un personnage sans réellement en prendre conscience, pense y et tu verras tout ira comme sur des roulettes.

Exercice n°3 : Définir les caractéristiques des personnages principaux.
• Nom / Prénom
• Age
• Physique
• Caractère
• Goût
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
minikarina
Membre Actif
Membre Actif
minikarina


Messages : 501
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 29
Localisation : en auvergne

Cours de Minikarina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Minikarina   Cours de Minikarina EmptyMar 24 Nov - 1:15

Bonjour Elfy . Je voulais juste te prévenirr que j'ai cassé mon ordi il ya a 10 jours et donc c'ets pour ça que je ne suis pas là , je devrais le récupérer Lundi . Je te souhaite une bonne semaine et m'excuse pour l'attente
Revenir en haut Aller en bas
http://x-eponge-atomiik-x.skyrovk
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Minikarina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Minikarina   Cours de Minikarina EmptyMer 25 Nov - 12:56

D'accord pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cours de Minikarina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Minikarina   Cours de Minikarina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Minikarina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Ludwina
» Cours de Looloo
» Cours de Soubi
» Cours de Ceriise [ Elfy ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: + Ecole A4S :: Programme & Elèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser