Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cours de Looloo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Looloo Empty
MessageSujet: Cours de Looloo   Cours de Looloo EmptyMer 25 Nov - 13:02

I/ CARTE D'IDENTITÉ / PRESENTATION DE L'ELEVE
    Prénom :louna
    Pseudo :looloo
    Age :13 ans
    Début dans le monde des sims :ya pas lomgtemps
    Histoire en cours : Non
    Si oui l'adresse du blog :



II/ HISTOIRE SIMS
    Résumé ou Idées de l'histoire que tu as en tête :une jeune fille amoureuse de quelque mais cette personne ne la considere pas comme une personne il veut juste lui faire un bébé ily arrive et elle le quitte et ce retrouve chez quelqu'un d'autre avec deux bébé ou elle a dit dit que c'était les leur
    Son Genre :
    tragédie

III/ PROGRAMME DES COURS


    Le programme répertorie 5 grandes étapes pour réussir à créer une histoire sims.

    [ Scénario ]
    Trouver un scénario original
    Elaborer un plan de l'histoire
    Déterminer les caractéristiques principales
    des personnages.
    Ecriture du Prologue / Premier Episode
    Correction Orthographe / Conjugaison / Syntaxe

    [ Téléchargements ]
    Apprendre à télécharger
    Trouver les téléchargements nécessaires
    pour la création des personnages/lieux.

    [ Images ]
    Apprendre à prendre et trouver sa photo.
    Apprendre à zoomer et centrer sa photo sur
    l'élément important.
    Embellir ses photos avec Photofiltre / Photoshop
    Se servir des Boites de Poses
    Faire ressentir les émotions des personnages à travers les photos.
    Prendre les photos du prologue / premier épisode

    [ Création ]
    Créer les personnages de l'histoire
    Créer les lieux de l'histoire

    [ Blog ]
    Présentation du blog [ Résumé / Déco / Montage ]
    Organisation pour des mises à jours régulières.



Ce que tu sais déjà faire dans le programme :
Suggestion d'un cours :

[/list]
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Looloo Empty
MessageSujet: Re: Cours de Looloo   Cours de Looloo EmptyMer 25 Nov - 13:06

Nous allons donc commencer ton cours, d'après ta fiche d'inscription tu as déjà une petite idée de ton scénario ^^
Je te donne quand même le premier cours si ça peut t'aider à trouver des idées supplémentaires. Ensuite je te demanderai de faire l'exercice n°1.



Cours n°1 : Comment trouver le scénario idéal ?



La première chose à faire et c'est ce que nous allons voir dans ce premier cours est de trouver un bon scénario. Et oui tout mon créateur doit dans un premier temps se poser grand nombres de questions avant de débuter sa story. Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir arriver à la fin et ne pas rester coincé en cours de chemin, ce serait tellement dommage d'avoir une panne d'inspiration au bout du 4 ème épisode tu ne trouves pas ?!


1 ) Définir le genre de story qu'on veut écrire.

Tout d'abord pour commencer il faut que vous définissez le genre d'histoire
que vous souhaitez écrire. Est ce que vous préférez policier, amour,
ou encore fantastique et pourquoi pas horreur ! Il faut que vous vous posez cette question,
pour ensuite commencer votre scénario.


2 ) Mettre des mots sur une feuille.

Tu viens de choisir ton genre préféré, maintenant il faut que tu trouves l'idée de départ. Il est vrai, qu'il y a quelques années, trouvez un scénario original était simple et facile vu le nombre d'histoire dans le monde des sims. Aujourd'hui, nous sommes des milliers, alors il faut bien te démarquer des autres.
Je te donne mon astuce à toi de la suivre ou pas c'est ton choix après : Pour trouver mon scénario je me gribouille sur une feuille des mots qui me passent par la tête, ou des sujets tabous dont j'ai envie de parler dans ma story.
Exemple de mots qui peuvent passer par la tête :
alcool, drogue, amour, différences, jeunesse, adolescence, prostitution, violence, meurtre, grossesse, amitié, homosexualité, sexe, passion, chômage, déménagement, divorce, orphelin, adoption, voyages, mariage, trahison, enfants ...
Il y en a beaucoup d'autres bien entendu, ce n'est que des exemples.
Tu en as qui te passent par la tête, n'hésite pas à les mettre dans les commentaires pour aider les autres et agrandir cette liste.

3 ) Relier tous ses mots pour en faire une idée de base

Tu viens de griffoner tes mots, c'est bien mais quoi en faire ?
Et bien essaie de relier ses mots entre eux pour te faire ta base de départ.
Ex : alcool, homosexualité, enfant, différences.
Avec seulement 4 mots on peut se faire une base de départ facile et simple.
Jack est marié depuis 5 ans avec sa femme, lorsqu'il s'aperçoit un soir qu'il est homosexuel, le problème étant de l'avouer à sa femme alors qu'ils ont une petite fille ensemble. Pour Jack avouer cette différence est beaucoup trop dur et insupportable à ses yeux. Il lutte donc contre son homosexualité qu'il trouve mauvaise, et se réfugie dans l'alcool.
Bien entendu ce n'est qu'un simple exemple pour vous montrer le principe, une fois que vous avez votre base de départ c'est tellement simple de rajouter des personnages et des actions.


3 ) S'inspirer d'autres choses ...

Même avec les mots que tu viens de griffonner sur ta feuille, aucune idée ne te vient à l'esprit pourtant tu as très envie d'écrire une histoire sims.
La solution qu'il te reste étant de t'inspirer d'un livre, d'un film ou encore d'une série que tu aimes bien. Tu peux faire une adaptation, ou alors tout simplement prendre l'idée de départ et la faire à ta sauce.
Mais n'oublie pas une chose quoi que tu choisisses de faire : écrire est un plaisir, cela ne doit pas devenir une corvée donc choisit bien ton sujet c'est important pour la suite et pour la survie de ton histoire jusqu'à la fin.

Le mieux pour moi est de vous inspirer de la vie de tous les jours, des faits divers, de votre vie courante.
Exagérez les choses qui se passent dans votre vie, tout en étant réaliste. C'est la clé du secret pour écrire quelque chose qui tient la route avec de nombreux chemins différents à suivre.

--> [b][justify]Nous allons donc commencer ton cours, d'après ta fiche d'inscription tu n'as aucune idée pour ton histoire, donc je vais te donner un cours que j'ai écris pour t'aider à trouver quelque chose ( une base ).


Cours n°1 : Comment trouver le scénario idéal ?



La première chose à faire et c'est ce que nous allons voir dans ce premier cours est de trouver un bon scénario. Et oui tout mon créateur doit dans un premier temps se poser grand nombres de questions avant de débuter sa story. Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir arriver à la fin et ne pas rester coincé en cours de chemin, ce serait tellement dommage d'avoir une panne d'inspiration au bout du 4 ème épisode tu ne trouves pas ?!


1 ) Définir le genre de story qu'on veut écrire.

Tout d'abord pour commencer il faut que vous définissez le genre d'histoire
que vous souhaitez écrire. Est ce que vous préférez policier, amour,
ou encore fantastique et pourquoi pas horreur ! Il faut que vous vous posez cette question,
pour ensuite commencer votre scénario.


2 ) Mettre des mots sur une feuille.

Tu viens de choisir ton genre préféré, maintenant il faut que tu trouves l'idée de départ. Il est vrai, qu'il y a quelques années, trouvez un scénario original était simple et facile vu le nombre d'histoire dans le monde des sims. Aujourd'hui, nous sommes des milliers, alors il faut bien te démarquer des autres.
Je te donne mon astuce à toi de la suivre ou pas c'est ton choix après : Pour trouver mon scénario je me gribouille sur une feuille des mots qui me passent par la tête, ou des sujets tabous dont j'ai envie de parler dans ma story.
Exemple de mots qui peuvent passer par la tête :
alcool, drogue, amour, différences, jeunesse, adolescence, prostitution, violence, meurtre, grossesse, amitié, homosexualité, sexe, passion, chômage, déménagement, divorce, orphelin, adoption, voyages, mariage, trahison, enfants ...
Il y en a beaucoup d'autres bien entendu, ce n'est que des exemples.
Tu en as qui te passent par la tête, n'hésite pas à les mettre dans les commentaires pour aider les autres et agrandir cette liste.

3 ) Relier tous ses mots pour en faire une idée de base

Tu viens de griffoner tes mots, c'est bien mais quoi en faire ?
Et bien essaie de relier ses mots entre eux pour te faire ta base de départ.
Ex : alcool, homosexualité, enfant, différences.
Avec seulement 4 mots on peut se faire une base de départ facile et simple.
Jack est marié depuis 5 ans avec sa femme, lorsqu'il s'aperçoit un soir qu'il est homosexuel, le problème étant de l'avouer à sa femme alors qu'ils ont une petite fille ensemble. Pour Jack avouer cette différence est beaucoup trop dur et insupportable à ses yeux. Il lutte donc contre son homosexualité qu'il trouve mauvaise, et se réfugie dans l'alcool.
Bien entendu ce n'est qu'un simple exemple pour vous montrer le principe, une fois que vous avez votre base de départ c'est tellement simple de rajouter des personnages et des actions.


3 ) S'inspirer d'autres choses ...

Même avec les mots que tu viens de griffonner sur ta feuille, aucune idée ne te vient à l'esprit pourtant tu as très envie d'écrire une histoire sims.
La solution qu'il te reste étant de t'inspirer d'un livre, d'un film ou encore d'une série que tu aimes bien. Tu peux faire une adaptation, ou alors tout simplement prendre l'idée de départ et la faire à ta sauce.
Mais n'oublie pas une chose quoi que tu choisisses de faire : écrire est un plaisir, cela ne doit pas devenir une corvée donc choisit bien ton sujet c'est important pour la suite et pour la survie de ton histoire jusqu'à la fin.

Le mieux pour moi est de vous inspirer de la vie de tous les jours, des faits divers, de votre vie courante.
Exagérez les choses qui se passent dans votre vie, tout en étant réaliste. C'est la clé du secret pour écrire quelque chose qui tient la route avec de nombreux chemins différents à suivre.

--> Exercice n°1 : Trouver un scénario pour son histoire et écrire le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
looloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2009

Cours de Looloo Empty
MessageSujet: Re: Cours de Looloo   Cours de Looloo EmptyDim 29 Nov - 22:13

je me suis acheter les sims 3 il y apas lomgtemps je pensais faire mon histoire avec ce-la pose peut-etre certains problème (téléchargement ...)

j'ai pas compris ce que je dois faire pour le cours ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
looloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2009

Cours de Looloo Empty
MessageSujet: Re: Cours de Looloo   Cours de Looloo EmptyMer 2 Déc - 16:24

ca yé j'ai compris

Alors mon scénario
Ymmé est une petite fille de 5 ans et sa mère meurt d'une maladie des poumons .
son père la délaisse et elle doit s'occuper toute seul de ses 2 petites soeurs
Avancement dans le temps elle a 16 ans et fait des cauchemar ou elle revient en arriere apres la mort de sa mère
Au lycée elle a un petit ami le jour de ses 17 ans elle s'enguele avec son père et va habiter c'est son copain.
Il la trompe souvent et parfois devant elle mais elle aveugler par son amour et reste avec lui.un soir ou elle était bourré elle couche avec Arnaud un garcon du lycée qui l'aime follement.Son petit ami lui demande de lui faire un Bébé elle refuse mais il l'a convaint.
Elle tompe enceinte et ouvre enfin les yeux et le quitte .
Ymmé ne voulant pas elever son enfant seul part habiter chez Arnaud en lui disant quelle et enceinte de lui.
quelle que mois après elle acouche de 2 jumeaux un garçon et une fille alors que son mari et loins et qu'il ne revindra que dans quelle mois.Le problème c'est que le garçon a les yeux de son pere et elle ne peut donc pas le cacher.
Ymmé décide alors de le confier a son père et garde la fille quelle nomme Nawelle
Avancement dans le temps,sa fille devenue grande lui presente son petit copain Tom
mais Ymmé le reconnait et il s'agit de son fils.nawelle ne sachant pas le vérité et décide de lui dire.Elle le prend très mal car elle a déja couché avec.
Les années passe et Ymmé meurt et sa fille decouvre quelle avait la meme maladie que sa mère et qu'il y a de forte chance qu'elle l'est aussi.

on voit une jeune fille qui referme un livre et prend des médicament pour ce sucuidé
un jeune homme derriere elle l'appelle et elle lui répond quelle sait et s'effondre dans ses bras . Il l'amene a l'hopital et demande a l'infirmiere le droit de mourrir a coté d'elle. la jeune fille qui été en faite Nawelle tombe dans le comas et revoit sa vie après le mort de sa mère


Dernière édition par looloo le Jeu 3 Déc - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
looloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2009

Cours de Looloo Empty
MessageSujet: Re: Cours de Looloo   Cours de Looloo EmptyJeu 3 Déc - 21:53

A la mort de ymmé,nawelle se referma peu a peu sur elle même.Jusqu'au jour ou son frère lui presente un jeune homme prenommer Cameron.Elle tompe immédiatement amoureuse de lui et quelle que mois plus tard elle attend un bébé.Nawelle acouche prématurement d'une petite fille nommé Alison malheuresement elle mourre a la naissance.Nawelle deja affaiblit par la mort de sa mère,apprend que son frère est porteur de la meme maladie que leur mère et qu'il va mourrir bientot.Pour courronner le tout son mari la quitte (je ne sais pas encore pourquoi).Elle sombre alors dans la déprétion et décide de se suicidé.En fouillant dans les affaires de sa mère elle trouve son journal et le lie.Lorsquelle lu finit elle prit une forte dose des médicament que Ymmé cacher a la fin de son journal pour rallonger sa vie.
Voila c'est tout sa vie,elle voit son fere qu'il lui dit qu'elle est la seule qui reste de leur famille et que pour sa il faut quelle reste en vie
Lorqu'elle sort du coma, elle est devenu amenénisique.

le résumé de Lost in my dream
La maladie avait détruit la vie de Ymmé et ces enfants avaient redonner un peu de gaité mais elle avait fait un erreur en les séparent et cela a failli couté la vie a nawelle
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Looloo Empty
MessageSujet: Re: Cours de Looloo   Cours de Looloo EmptyDim 6 Déc - 3:40

D'accord donc tu as déjà une bonne partie de ton scénario à ce que je vois. ce qui est déjà très très bien Smile
Pourrais-tu essayer d'organiser un peu toutes tes idées en épisodes ^^
genre épisode 1 : Il se passe telle et telle chose.
épisode 2 : blabla
pour qu'on sache à quoi s'en tenir dans l'évolution de ton texte.
Autre petit bémol, ton résumé n'est pas assez intriguant, essaie de m'en proposer d'autres =)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
looloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2009

Cours de Looloo Empty
MessageSujet: Re: Cours de Looloo   Cours de Looloo EmptyDim 6 Déc - 22:09

épisode 1:
Ymmé est une petite fille de 5 ans et sa mère meurt d'une maladie des poumons .
son père la délaisse et elle doit s'occuper toute seul de ses 2 petites soeurs
Avancement dans le temps elle a 16 ans et fait des cauchemar ou elle revient en arriere apres la mort de sa mère
Au lycée elle a un petit ami le jour de ses 17 ans elle s'enguele avec son père et va habiter c'est son copain.
Il la trompe souvent et parfois devant elle mais elle aveugler par son amour et reste avec lui.un soir ou elle était bourré elle couche avec Arnaud un garcon du lycée qui l'aime follement.Son petit ami lui demande de lui faire un Bébé elle refuse mais il l'a convaint.
Elle tompe enceinte et ouvre enfin les yeux et le quitte

épisode 2:
Ymmé ne voulant pas elever son enfant seul part habiter chez Arnaud en lui disant quelle et enceinte de lui.
quelle que mois après elle acouche de 2 jumeaux un garçon et une fille alors que son mari et loins et qu'il ne revindra que dans quelle mois.Le problème c'est que le garçon a les yeux de son pere et elle ne peut donc pas le cacher.
Ymmé décide alors de le confier a son père et garde la fille quelle nomme Nawelle

épisode 3:
mais Ymmé le reconnait et il s'agit de son fils.nawelle ne sachant pas le vérité et décide de lui dire.Elle le prend très mal car elle a déja couché avec.
Les années passe et Ymmé meurt et sa fille decouvre quelle avait la meme maladie que sa mère et qu'il y a de forte chance qu'elle l'est aussi.

transition entre l'épisode 3 et 4:

on voit une jeune fille qui referme un livre et prend des médicament pour ce sucuidé
un jeune homme derriere elle l'appelle et elle lui répond quelle sait et s'effondre dans ses bras . Il l'amene a l'hopital et demande a l'infirmiere le droit de mourrir a coté d'elle. la jeune fille qui été en faite Nawelle tombe dans le comas et revoit sa vie après le mort de sa mère

épisode 4:
A la mort de ymmé,nawelle se referma peu a peu sur elle même.Jusqu'au jour ou son frère lui presente un jeune homme prenommer Cameron.Elle tompe immédiatement amoureuse de lui et quelle que mois plus tard elle attend un bébé.Nawelle acouche prématurement d'une petite fille nommé Alison malheuresement elle mourre a la naissance.Nawelle deja affaiblit par la mort de sa mère,apprend que son frère est porteur de la meme maladie que leur mère et qu'il va mourrir bientot.Pour courronner le tout son mari la quitte (je ne sais pas encore pourquoi)

épisode 5:
Elle sombre alors dans la déprétion et décide de se suicidé.En fouillant dans les affaires de sa mère elle trouve son journal et le lie.Lorsquelle lu finit elle prit une forte dose des médicament que Ymmé cacher a la fin de son journal pour rallonger sa vie.
Voila c'est tout sa vie,elle voit son fere qu'il lui dit qu'elle est la seule qui reste de leur famille et que pour sa il faut quelle reste en vie
Lorqu'elle sort du coma, elle est devenu amenénisique.

Je m'était tromper de résumé:
Depuis que je le l'ai quitté c'est le bazar dans ma vie je lui est donné Tom car je n'avais pas le choix alors s'il te plait pardonne-moi Nawelle si je t'ai fait mal mais je n'avais le choix je ne voulais pas te perdre j'ai fait une erreur et maintenant je suis morte...
Son Genre :tragidie (romentique)
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Looloo Empty
MessageSujet: Re: Cours de Looloo   Cours de Looloo EmptyDim 17 Jan - 14:01

Je m'excuse du retard ^^ donc ça me semble pas mal ton plan. Ton histoire ne comportera que 5 épisodes ou tu as juste pas encore réfléchi au reste de l'histoire ?
Peut être que tu as d'autres infos que tu as pensé depuis que tu as posté ce message ?
Je te passe la suite du cours pour avancer un peu plus vite, car je suis un peu longue pour me libérer désolée xD


Cours n°3 : Comment trouver les caractéristiques des
personnages ?

Nous avons vu dans le précédent cours, comment élaborer un plan, alors passons à la
chose la plus importante dans une histoire : les personnages. Il faut absolument que tu
détermines le caractère et la personnalité de chacun de tes personnages. N'oublie pas
que le lecteur va inconsciemment s'identifier à l'un d'entre eux donc il faut que tu es
décidé avant de commencer les caractéristiques de chacun afin de ne pas te perdre en
route ou décevoir ton lecteur. Comme dans la vie de tous les jours, chaque être humain
est différent que ce soit au niveau du caractère, de la personnalité, du physique, des goûts
... Beaucoup de choses font que tout le monde est différent : ne perd pas de vue que
chaque personnage doit être unique pour qu'il le soit aussi aux yeux de tes lecteurs.
Tu as beaucoup de choses à déterminer avant de commencer :
Physique
C'est assez simple, la plupart du temps lorsqu'on invente une histoire, un personnage tout
fait nous apparaît dans notre tête si jamais ce n'est pas cas et bien détermine une réponse
à ses quelques caractéristiques.

Couleur de la peau - origine - yeux - morphologie - cheveux - âge - maquillage - allure ...

Caractère

Pour le caractère c'est exactement la même chose, voici une liste de traits de caractère
qui peuvent t'aider à donner celui de ton personnage. Choisis dans la liste 3 ou 4 mots et
tu auras certainement analysé le caractère de ton personnage.
Habile de ses mains - Souvent inquiet - Franc, direct - Prêt à rendre service - Confiant en
soi - Logique, rationnel - Consciencieux - Influençable - Persuasif - Persévérant, patient -
Curieux de tout - De belle apparence - De bonne humeur - Energique - Calme - Imaginatif,
créateur - Attentif aux autres - Qui a de la facilité à s’exprimer - Réaliste - Autonome - Qui
a de l’ambition - Qui sait occuper son temps - Qui aime la compétition - Bout-en-train -
Prudent - Entier dans ce qu’il fait - Timide - Qui aime jouer avec les idées - Réfléchi -
Ordonné Prévoyant - Spontané - Sensible à ce qui est beau - Ouvert à la nouveauté -
Débrouillard - Responsable - Organisateur - Studieux - Maître de soi Perspicace - Pratique
- Digne de confiance - Méfiant - Observateur - Conciliant - Qui aime être seul - Qui
comprend les autres - Pensif, rêveur - Contestataire - Mauvais perdant - Susceptible -
Enthousiaste - Arrogant - Méchant - Lâche - Agressif - Fermé - Froid - Paisible - Gentil -
Moux - Ouvert - Lunatique - Exubérant - Passionné - Paranoïaque - Adorable -
Compréhensif - Coléreux - Joueur - Taquin - Drôle - Sensible - Hypocrite - Vicieux -
Manipulateur -Volontaire.

Goût

Une question simple que tu peux te poser : Qu'est ce que mon personnage aime ? Prends
exemple sur toi si tu n'arrives pas à déterminer les goûts de ton personnage. Voici une
petite aide supplémentaire de mots et d'exemple qui peuvent te mettre sur la voie. Ce
n'est pas toujours utile mais il est préférable de savoir tout ceci pour éviter les
incohérences de scénario et pour avoir choisis le bon train avant de monter.
Couleur préférée - Films - Musiques - Métier - Activités / Sports - Passions - Statut ...
Une fois que tu as déterminé tout ceci, tu n'as plus qu’à créer ton personnage de toute
pièce et faire en sorte qu'il garde ce caractère jusqu'à la fin de ton histoire pour éviter de
décevoir tes lecteurs. Chaque lecteur s'identifie à un personnage sans réellement en
prendre conscience, pense y et tu verras tout ira comme sur des roulettes.


Exercice n°3
: Définir les caractéristiques des personnages principaux.
• Nom / Prénom
• Age
• Physique
• Caractère
• Goût
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
looloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2009

Cours de Looloo Empty
MessageSujet: Re: Cours de Looloo   Cours de Looloo EmptyMar 26 Jan - 21:35

Caractère:
le pére de Ymmé:fermé,froid,terriblement amoureux de Maya la mère de Ymmé et dépressif depuis sa mort.
Ymmé:calme,autonome,ne supporte pas les allusions à sa mère,responsable de ses soeurs
Noé ( son petit ami ):a des facilité à s'exprimer,confiant en soi,coléreux
Arnaud:passonné,gentil,calme
c'est pour la partie de Ymmé je mettrai la suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Looloo Empty
MessageSujet: Re: Cours de Looloo   Cours de Looloo EmptyVen 12 Fév - 22:28

Cours n°4 : Réalisation du prologue et/premier épisode.
C'est maintenant que ça devient sérieux puisque tu vas écrire le prologue et/ou premier épisode de ton histoire ^^
Donc fais une première tentative et on verra ensemble par la suite, les corrections a apporter =)


Exercice n°4 : Écrire le prologue et/ou premier épisode de ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
looloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2009

Cours de Looloo Empty
MessageSujet: Re: Cours de Looloo   Cours de Looloo EmptyLun 22 Fév - 20:57

Voila la suite des caractères de mes personnages
Nawelle:colérique,méfiante,aime sa famille plus que tout, sensible
Tom:calme prevoillant;joyeux
Revenir en haut Aller en bas
looloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2009

Cours de Looloo Empty
MessageSujet: Re: Cours de Looloo   Cours de Looloo EmptyLun 22 Fév - 21:12

Et voilà le premier épisode
- Maman !
- Ne t'inquiète pas ma chérie ça va aller.
- Non je veux pas que tu t'en aille
- Calme toi s'il te plait
la jeune femme sécha les larmes de sa fille et reprit:
- Promet moi de toujours écouté ton coeur et ne jamais laisser quelqu'un décidait à ta place.
- je te le promets
- Léo, mon amour je t'en supplit ne te laisse pas abattre par le chagrin et prends soin de Ymmé et de ses soeurs.
Elle s'arreta un moment comme pour reprendre son souffle et prononca dans son dernier souffle:
- Adieu...
- Adieu maya
- Au revoir, maman
Maya regarda un ederniere fois l'homme de sa vie et sa fille puis ferma les yeux pour toujours. Elle était morte.
Léo s'approcha de sa fille et l'étraingna dans un ultime geste protecteur.

Je me réveilla en sueur dans mon lit. J'avais une fois de plus refait le même rève celui qui me hantait depuis la mort de ma mère.


J'ai du mal à écrire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Looloo Empty
MessageSujet: Re: Cours de Looloo   Cours de Looloo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Looloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Ceriise [ Elfy ]
» Cours de Minikarina
» Cours de Ludwina
» Cours de Soubi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: + Ecole A4S :: Programme & Elèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser