Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cours de Soubi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Soubi Empty
MessageSujet: Cours de Soubi   Cours de Soubi EmptyMer 25 Nov - 13:04

I/ CARTE D'IDENTITÉ / PRESENTATION DE L'ELEVE
    Prénom : Mélissa
    Pseudo : Soubii
    Age : 13 ans
    Début dans le monde des sims : Quelques temps
    Histoire en cours : Non
    Si oui l'adresse du blog : /



II/ HISTOIRE SIMS
    Résumé ou Idées de l'histoire que tu as en tête :
    J'avais mal, tellement mal. Dans ma tête c'était comme un accident de voitures sur l'autoroute. Mes muscles se crispèrent, mon sang se pétrifia. Une douleur atroce parcourait mon corps entièrement, jusque dans l'iris de mes yeux. Je tombai à terre pour me renfermer sur moi même. Je claquai des dents, avais-je froid sans le ressentir ? Je touchai ma peau, elle était devenue glaciale, et plus pâle que d'habitude. Je ne sentais plus rien. Voilà à quoi ressemblait la mort. Mes yeux se fermèrent pour plonger dans un coma d'une durée indéfini. [C'est un extrait que je pensais utilisé en résumé].
    Son Genre :Fantastique


III/ PROGRAMME DES COURS


    Le programme répertorie 5 grandes étapes pour réussir à créer une histoire sims.

    [ Scénario ]
    Trouver un scénario original
    Elaborer un plan de l'histoire
    Déterminer les caractéristiques principales
    des personnages.
    Ecriture du Prologue / Premier Episode
    Correction Orthographe / Conjugaison / Syntaxe

    [ Téléchargements ]
    Apprendre à télécharger
    Trouver les téléchargements nécessaires
    pour la création des personnages/lieux.

    [ Images ]
    Apprendre à prendre et trouver sa photo.
    Apprendre à zoomer et centrer sa photo sur
    l'élément important.
    Embellir ses photos avec Photofiltre / Photoshop
    Se servir des Boites de Poses
    Faire ressentir les émotions des personnages à travers les photos.
    Prendre les photos du prologue / premier épisode

    [ Création ]
    Créer les personnages de l'histoire
    Créer les lieux de l'histoire

    [ Blog ]
    Présentation du blog [ Résumé / Déco / Montage ]
    Organisation pour des mises à jours régulières.



Ce que tu sais déjà faire dans le programme : Télécharger
Suggestion d'un cours :

[/list]
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Soubi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soubi   Cours de Soubi EmptyMer 25 Nov - 13:06

Nous allons donc commencer ton cours, d'après ta fiche d'inscription tu as déjà une petite idée de ton scénario ^^
Je te donne quand même le premier cours si ça peut t'aider à trouver des idées supplémentaires. Ensuite je te demanderai de faire l'exercice n°1.



Cours n°1 : Comment trouver le scénario idéal ?



La première chose à faire et c'est ce que nous allons voir dans ce premier cours est de trouver un bon scénario. Et oui tout mon créateur doit dans un premier temps se poser grand nombres de questions avant de débuter sa story. Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir arriver à la fin et ne pas rester coincé en cours de chemin, ce serait tellement dommage d'avoir une panne d'inspiration au bout du 4 ème épisode tu ne trouves pas ?!


1 ) Définir le genre de story qu'on veut écrire.

Tout d'abord pour commencer il faut que vous définissez le genre d'histoire
que vous souhaitez écrire. Est ce que vous préférez policier, amour,
ou encore fantastique et pourquoi pas horreur ! Il faut que vous vous posez cette question,
pour ensuite commencer votre scénario.


2 ) Mettre des mots sur une feuille.

Tu viens de choisir ton genre préféré, maintenant il faut que tu trouves l'idée de départ. Il est vrai, qu'il y a quelques années, trouvez un scénario original était simple et facile vu le nombre d'histoire dans le monde des sims. Aujourd'hui, nous sommes des milliers, alors il faut bien te démarquer des autres.
Je te donne mon astuce à toi de la suivre ou pas c'est ton choix après : Pour trouver mon scénario je me gribouille sur une feuille des mots qui me passent par la tête, ou des sujets tabous dont j'ai envie de parler dans ma story.
Exemple de mots qui peuvent passer par la tête :
alcool, drogue, amour, différences, jeunesse, adolescence, prostitution, violence, meurtre, grossesse, amitié, homosexualité, sexe, passion, chômage, déménagement, divorce, orphelin, adoption, voyages, mariage, trahison, enfants ...
Il y en a beaucoup d'autres bien entendu, ce n'est que des exemples.
Tu en as qui te passent par la tête, n'hésite pas à les mettre dans les commentaires pour aider les autres et agrandir cette liste.

3 ) Relier tous ses mots pour en faire une idée de base

Tu viens de griffoner tes mots, c'est bien mais quoi en faire ?
Et bien essaie de relier ses mots entre eux pour te faire ta base de départ.
Ex : alcool, homosexualité, enfant, différences.
Avec seulement 4 mots on peut se faire une base de départ facile et simple.
Jack est marié depuis 5 ans avec sa femme, lorsqu'il s'aperçoit un soir qu'il est homosexuel, le problème étant de l'avouer à sa femme alors qu'ils ont une petite fille ensemble. Pour Jack avouer cette différence est beaucoup trop dur et insupportable à ses yeux. Il lutte donc contre son homosexualité qu'il trouve mauvaise, et se réfugie dans l'alcool.
Bien entendu ce n'est qu'un simple exemple pour vous montrer le principe, une fois que vous avez votre base de départ c'est tellement simple de rajouter des personnages et des actions.


3 ) S'inspirer d'autres choses ...

Même avec les mots que tu viens de griffonner sur ta feuille, aucune idée ne te vient à l'esprit pourtant tu as très envie d'écrire une histoire sims.
La solution qu'il te reste étant de t'inspirer d'un livre, d'un film ou encore d'une série que tu aimes bien. Tu peux faire une adaptation, ou alors tout simplement prendre l'idée de départ et la faire à ta sauce.
Mais n'oublie pas une chose quoi que tu choisisses de faire : écrire est un plaisir, cela ne doit pas devenir une corvée donc choisit bien ton sujet c'est important pour la suite et pour la survie de ton histoire jusqu'à la fin.

Le mieux pour moi est de vous inspirer de la vie de tous les jours, des faits divers, de votre vie courante.
Exagérez les choses qui se passent dans votre vie, tout en étant réaliste. C'est la clé du secret pour écrire quelque chose qui tient la route avec de nombreux chemins différents à suivre.

--> [b][justify]Nous allons donc commencer ton cours, d'après ta fiche d'inscription tu n'as aucune idée pour ton histoire, donc je vais te donner un cours que j'ai écris pour t'aider à trouver quelque chose ( une base ).


Cours n°1 : Comment trouver le scénario idéal ?



La première chose à faire et c'est ce que nous allons voir dans ce premier cours est de trouver un bon scénario. Et oui tout mon créateur doit dans un premier temps se poser grand nombres de questions avant de débuter sa story. Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir arriver à la fin et ne pas rester coincé en cours de chemin, ce serait tellement dommage d'avoir une panne d'inspiration au bout du 4 ème épisode tu ne trouves pas ?!


1 ) Définir le genre de story qu'on veut écrire.

Tout d'abord pour commencer il faut que vous définissez le genre d'histoire
que vous souhaitez écrire. Est ce que vous préférez policier, amour,
ou encore fantastique et pourquoi pas horreur ! Il faut que vous vous posez cette question,
pour ensuite commencer votre scénario.


2 ) Mettre des mots sur une feuille.

Tu viens de choisir ton genre préféré, maintenant il faut que tu trouves l'idée de départ. Il est vrai, qu'il y a quelques années, trouvez un scénario original était simple et facile vu le nombre d'histoire dans le monde des sims. Aujourd'hui, nous sommes des milliers, alors il faut bien te démarquer des autres.
Je te donne mon astuce à toi de la suivre ou pas c'est ton choix après : Pour trouver mon scénario je me gribouille sur une feuille des mots qui me passent par la tête, ou des sujets tabous dont j'ai envie de parler dans ma story.
Exemple de mots qui peuvent passer par la tête :
alcool, drogue, amour, différences, jeunesse, adolescence, prostitution, violence, meurtre, grossesse, amitié, homosexualité, sexe, passion, chômage, déménagement, divorce, orphelin, adoption, voyages, mariage, trahison, enfants ...
Il y en a beaucoup d'autres bien entendu, ce n'est que des exemples.
Tu en as qui te passent par la tête, n'hésite pas à les mettre dans les commentaires pour aider les autres et agrandir cette liste.

3 ) Relier tous ses mots pour en faire une idée de base

Tu viens de griffoner tes mots, c'est bien mais quoi en faire ?
Et bien essaie de relier ses mots entre eux pour te faire ta base de départ.
Ex : alcool, homosexualité, enfant, différences.
Avec seulement 4 mots on peut se faire une base de départ facile et simple.
Jack est marié depuis 5 ans avec sa femme, lorsqu'il s'aperçoit un soir qu'il est homosexuel, le problème étant de l'avouer à sa femme alors qu'ils ont une petite fille ensemble. Pour Jack avouer cette différence est beaucoup trop dur et insupportable à ses yeux. Il lutte donc contre son homosexualité qu'il trouve mauvaise, et se réfugie dans l'alcool.
Bien entendu ce n'est qu'un simple exemple pour vous montrer le principe, une fois que vous avez votre base de départ c'est tellement simple de rajouter des personnages et des actions.


3 ) S'inspirer d'autres choses ...

Même avec les mots que tu viens de griffonner sur ta feuille, aucune idée ne te vient à l'esprit pourtant tu as très envie d'écrire une histoire sims.
La solution qu'il te reste étant de t'inspirer d'un livre, d'un film ou encore d'une série que tu aimes bien. Tu peux faire une adaptation, ou alors tout simplement prendre l'idée de départ et la faire à ta sauce.
Mais n'oublie pas une chose quoi que tu choisisses de faire : écrire est un plaisir, cela ne doit pas devenir une corvée donc choisit bien ton sujet c'est important pour la suite et pour la survie de ton histoire jusqu'à la fin.

Le mieux pour moi est de vous inspirer de la vie de tous les jours, des faits divers, de votre vie courante.
Exagérez les choses qui se passent dans votre vie, tout en étant réaliste. C'est la clé du secret pour écrire quelque chose qui tient la route avec de nombreux chemins différents à suivre.

--> Exercice n°1 : Trouver un scénario pour son histoire et écrire le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Soubii
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Soubii


Messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 27
Localisation : Chez les sims

Cours de Soubi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soubi   Cours de Soubi EmptyMer 25 Nov - 13:39

Alors, pour le scénarios, je me suis inspiré d'un rêve que j'ai fait, comme beaucoup d'autre personnes d'ailleurs.

Une adolescente nommé Lindsay Hubert, va avoir 18 ans dans un jour. Elle a très hâte de fêter son anniversaire avec son meilleur ami et ses cousines, sans savoir le danger qui va se produire. Le matin quand elle se lève, elle se sent pas très bien, et elle va dehors prendre l'air, c'est là qu'il y a le passage que j'ai donné en tant que résumé : elle est entrain de devenir vampire, sans le savoir. L'après midi, elle se sent déjà mieux mais c'est là qu'un homme arrive chez elle avec un grand manteau noir (dans mon rêve c'était Voldemort xD), pour essayer de la tuer elle et ses amis. Pour tuer ce monstre, Lindsay doit devenir le pire des vampires.

Dans mon rêve, c'était assez bizarre, mais il y avait trois "niveaux" pour être vampire. Le premier, le vampire se contrôle et n'a pas besoin de beaucoup de sang. Le deuxième, il devient plus fort donc doit se nourrir, et se contrôle moins. Et bien sûr le troisième, le vampire est assoiffé et a besoin de tuer, de sang et ne se contrôle plus du tout. Tu vois ce que je veux dire ? Et ben dans mon histoire, j'aimerais garder ça, car au début, Lindsay ne réalise pas ce qu'elle est, jusqu'à ce que sa mère lui explique tout.

Après, pourquoi cet homme veut les tuer, il faut que je réfléchisse à quelque chose de bien, car, les tuer juste parce que l'héroïne est vampire, je trouve que c'est léger.

Voilà je pense que c'est tout, j'espère n'avoir rien oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Soubii
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Soubii


Messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 27
Localisation : Chez les sims

Cours de Soubi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soubi   Cours de Soubi EmptyMer 25 Nov - 13:40

Ah oui, au fait, j'allais oublié. J'ai pas vraiment d'idée pour le résumé =\
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Soubi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soubi   Cours de Soubi EmptyDim 6 Déc - 3:36

D'accord pour ton idée, j'aime bien malgré le fait que ce soit encore des vampires, les créatures ça peut paraître un peu trop cliché en ce moment.
Je crois que les lecteurs s'en lassent.
As-tu réflechi un peu à ton résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Soubii
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Soubii


Messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 27
Localisation : Chez les sims

Cours de Soubi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soubi   Cours de Soubi EmptyDim 6 Déc - 11:44

Euh je pense déjà avoir un petit début.

Chaque Jour en est un autre.
Lindsay l'a très bien compris.
Le jour de ses 18 ans tout va basculer.
Elle a atteint la partie majeur de sa vie.(J'suis pas sûr que ça se dit xD)


Après je sais pas trop... =X


Et c'est vrai que c'est encore avec des vampires... J'avoue, mais ce sera pas comme Twilight où je ne sais quoi.


Dernière édition par Soubii le Dim 27 Déc - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Soubi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soubi   Cours de Soubi EmptyMer 9 Déc - 19:32

Et bien on reverra le résumé plus tard, peut être que quelque chose te viendra à l'esprit avec le plan de l'histoire ou les évènements.
Pour ce qui est des vampires, je pense que même si ce n'est pas Twilight, les gens s'en lassent ou alors tu risques d'avoir des remarques du genre " tu as copié .." qui sont assez désagréable même quand ton histoire n'a rien avoir avec, ils trouvent des similitudes partout lol
bref après c'est à toi de voir je te préviens juste ^^, on va passer à l'étape suivante qui consiste à faire un plan de ton histoire =)


Dernière édition par Elfy le Mer 9 Déc - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Soubi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soubi   Cours de Soubi EmptyMer 9 Déc - 19:33

Cours n°2 : Comment élaborer le plan de son histoire ?

Après avoir trouvé votre idée de base, il faut monter un scénario en béton pour éviter de tomber en panne d'inspiration au milieu et devoir arrêter la story. Donc la première chose à faire est de se faire ce que j'appelle un plan moi.
En gros c'est marquer toutes vos idées, vos actions, afin d'avoir des étapes pour votre scénario.

1) Trouver les actions principales "obligatoires".

Commençons par trouver ce que j'appelle les actions obligatoires, c'est à dire les actions par laquelle la story est obligé de passé. Reprenons notre exemple de scénario du cours n °1 :
Jack est marié depuis 5 ans avec sa femme, lorsqu'il s'aperçoit un soir qu'il est homosexuel, le problème étant de l'avouer à sa femme alors qu'ils ont une petite fille ensemble. Pour Jack avouer cette différence est beaucoup trop dur et insupportable à ses
yeux. Il lutte donc contre son homosexualité qu'il trouve mauvaise, et se réfugie dans l'alcool. Dans cette idée de base, il va falloir commencer à monter un véritable scénario donc voilà un exemple concret pour vous aider à comprendre.

- Jack rencontre Fabrice
- Fabrice drague Jack, et Jack commence à être perdu dans ses sentiments.
- Jack tombe amoureux de Fabrice.
- Jack refuse d'assumer son homosexualité et ne dit rien à sa femme.
- Jack se réfugie dans l'alcool
- Sa femme commence à s'inquiéter et décide de suivre son mari.
- Elle tombe nez à nez avec Jack et Fabrice.
- Jack lui dit la vérité ....
Bref je ne vais pas tout vous faire l'histoire lol C'est juste pour vous montrer un exemple banal simple à comprendre. Donc quand je dis actions obligatoires c'est les étapes du scénario. Les "grandes lignes", écrivez les cela vous aidera à ne pas tomber en panne d'inspiration en milieu. Vous avez commencé à tracé le chemin de votre histoire doucement.

2) Les actions intermédiaires.

Ce que j'appelle les actions intermédiaires, c'est les actions qui vont relier vos actions obligatoires entre elles afin de combler et d'enrichir votre scénario davantage. Cela peut être un nouveau personnage perturbateur, une nouvelle action pas prévue, bref faite marcher votre imagination pour faire de votre scénario une histoire complètement unique.

3) Établir le plan des épisodes

Une fois que vous avez monté votre plan et bien il est temps de répartir tout ceci en épisodes. Et oui une histoire cela demande une bonne préparation mais après vous êtes assurés d'aller jusqu'au bout.
Exemple : Épisode 1 : Arrivée de Fabrice dans l'entreprise de Jack.
Résumez votre épisode en quelques lignes afin de savoir quoi mettre dedans et pouvoir écrire votre épisode tranquillement en ayant un plan de base que vous n'aurez plus qu'a suivre au fur et à mesure...


Exercice n°2 : Établir le plan de l'histoire, les grandes lignes. Relier tes idées entre elles
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Soubii
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Soubii


Messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 27
Localisation : Chez les sims

Cours de Soubi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soubi   Cours de Soubi EmptyMer 9 Déc - 20:33

Alors alors... J'espère avoir compris ^^

- Les premiers symptômes
- La transformation en vampire de l'héroïne
- Les invités sont arrivés (Les cousines et le meilleur ami)
- L'arrivé d'un homme étrange avec une cape noir
- Il essai de les tuer et là l'héroïne comprend qu'elle n'est pas humaine
- Sa mère lui raconte toute l'histoire
- Transformation de l'étape 2 en vampire (ce que je disais dans mon scénario en haut)
- Combat entre l'héroïne et l'homme

Puis après je sais pas trop le reste :S J'y réfléchi encore
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Soubi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soubi   Cours de Soubi EmptyDim 27 Déc - 15:09

D'accord c'est déjà ça, tu as réfléchi à d'autres choses pendant le temps d'attente ?
Si oui, n'hésite pas à compléter ta liste en éditant =)
On passe au cours suivant concernant le caractère des personnages et après on s'attaque directement à l'écriture prologue/premier épisode ^^


Dernière édition par Elfy le Dim 27 Déc - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Soubi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soubi   Cours de Soubi EmptyDim 27 Déc - 15:11

Cours n°3 : Comment trouver les caractéristiques des
personnages ?

Nous avons vu dans le précédent cours, comment élaborer un plan, alors passons à la
chose la plus importante dans une histoire : les personnages. Il faut absolument que tu
détermines le caractère et la personnalité de chacun de tes personnages. N'oublie pas
que le lecteur va inconsciemment s'identifier à l'un d'entre eux donc il faut que tu es
décidé avant de commencer les caractéristiques de chacun afin de ne pas te perdre en
route ou décevoir ton lecteur. Comme dans la vie de tous les jours, chaque être humain
est différent que ce soit au niveau du caractère, de la personnalité, du physique, des goûts
... Beaucoup de choses font que tout le monde est différent : ne perd pas de vue que
chaque personnage doit être unique pour qu'il le soit aussi aux yeux de tes lecteurs.
Tu as beaucoup de choses à déterminer avant de commencer :

Physique

C'est assez simple, la plupart du temps lorsqu'on invente une histoire, un personnage tout
fait nous apparaît dans notre tête si jamais ce n'est pas cas et bien détermine une réponse
à ses quelques caractéristiques.
Couleur de la peau - origine - yeux - morphologie - cheveux - âge - maquillage - allure ...

Caractère

Pour le caractère c'est exactement la même chose, voici une liste de traits de caractère
qui peuvent t'aider à donner celui de ton personnage. Choisis dans la liste 3 ou 4 mots et
tu auras certainement analysé le caractère de ton personnage.
Habile de ses mains - Souvent inquiet - Franc, direct - Prêt à rendre service - Confiant en
soi - Logique, rationnel - Consciencieux - Influençable - Persuasif - Persévérant, patient -
Curieux de tout - De belle apparence - De bonne humeur - Energique - Calme - Imaginatif,
créateur - Attentif aux autres - Qui a de la facilité à s’exprimer - Réaliste - Autonome - Qui
a de l’ambition - Qui sait occuper son temps - Qui aime la compétition - Bout-en-train -
Prudent - Entier dans ce qu’il fait - Timide - Qui aime jouer avec les idées - Réfléchi -
Ordonné Prévoyant - Spontané - Sensible à ce qui est beau - Ouvert à la nouveauté -
Débrouillard - Responsable - Organisateur - Studieux - Maître de soi Perspicace - Pratique
- Digne de confiance - Méfiant - Observateur - Conciliant - Qui aime être seul - Qui
comprend les autres - Pensif, rêveur - Contestataire - Mauvais perdant - Susceptible -
Enthousiaste - Arrogant - Méchant - Lâche - Agressif - Fermé - Froid - Paisible - Gentil -
Moux - Ouvert - Lunatique - Exubérant - Passionné - Paranoïaque - Adorable -
Compréhensif - Coléreux - Joueur - Taquin - Drôle - Sensible - Hypocrite - Vicieux -
Manipulateur -Volontaire.

Goût

Une question simple que tu peux te poser : Qu'est ce que mon personnage aime ? Prends
exemple sur toi si tu n'arrives pas à déterminer les goûts de ton personnage. Voici une
petite aide supplémentaire de mots et d'exemple qui peuvent te mettre sur la voie. Ce
n'est pas toujours utile mais il est préférable de savoir tout ceci pour éviter les
incohérences de scénario et pour avoir choisis le bon train avant de monter.
Couleur préférée - Films - Musiques - Métier - Activités / Sports - Passions - Statut ...
Une fois que tu as déterminé tout ceci, tu n'as plus qu’à créer ton personnage de toute
pièce et faire en sorte qu'il garde ce caractère jusqu'à la fin de ton histoire pour éviter de
décevoir tes lecteurs. Chaque lecteur s'identifie à un personnage sans réellement en
prendre conscience, pense y et tu verras tout ira comme sur des roulettes.

Exercice n°3 : Définir les caractéristiques des personnages principaux.
• Nom / Prénom
• Age
• Physique
• Caractère
• Goût
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Soubii
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Soubii


Messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 27
Localisation : Chez les sims

Cours de Soubi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soubi   Cours de Soubi EmptyDim 10 Jan - 18:16

• Nom / Prénom : Lindsay Hubert
• Age : 18 ans
• Physique : Fine et grande, cheveux de couleur brun, peau pâle.
• Caractère : Timide, affectueuse, intelligente.
• Goût : Je sais pas trop =/

[Excuse moi du retard]
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Soubi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soubi   Cours de Soubi EmptyDim 10 Jan - 20:14

Peux-tu me donner les mêmes indications pour les autres personnages " principaux " du moins les plus importants de ton image Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Soubii
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Soubii


Messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 27
Localisation : Chez les sims

Cours de Soubi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soubi   Cours de Soubi EmptyDim 10 Jan - 20:27

• Nom / Prénom : Evengeline (Cousine de Lindsay)
• Age : 19 ans
• Physique : Petite, cheveux blond platine, peau mate, tache de rousseur.
• Caractère : Plutôt gentille mais parfois égoïste et arrogante.
• Goût : Deteste les robes (ou jupes).


• Nom / Prénom : Abby (soeur d'Evengeline)
• Age : 16 ans
• Physique : Un peu rondouillarde, cheveux court blond platine, peau mate.
• Caractère : Peureuse, timide et un peu égoïste.
• Goût : Adore le chocolat, et ne pense qu'à en mangé.


• Nom / Prénom : Tim (Meilleur ami de Lindsay)
• Age : 17 ans
• Physique : Aussi grand que Lindsay, cheveux noirs.
• Caractère : Courageux, trop sur de lui, généreux.
• Goût : Euh...

Voilà je crois que c'est tout. Par contre pour les noms je ne sais pas trop pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Soubi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soubi   Cours de Soubi EmptyDim 24 Jan - 2:38

Très bien, on passe au cours n°4 c'est à dire à l'écriture de ton prologue et /ou premier épisode ^^
Je te laisse donc suivre ton plan d'histoire qu'on a définit un peu avant et essayer d'écrire le début de ton histoire.
je te donnerais des conseils par la suite pour améliorer le tout =) Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Soubii
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Soubii


Messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 27
Localisation : Chez les sims

Cours de Soubi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soubi   Cours de Soubi EmptyDim 24 Jan - 22:13

Coucou, alors, voilà pour le prologue Smile

Je regardais ma montre une dernière fois, encore cinq minutes. Cinq minutes à attendre et je pourrais quitter cette prison que l’on appelle plus souvent « Collège ». Cinq minutes et c’est les vacances. J’essayais de me concentrer et ne plus regarder l’heure, en vain.
- Lindsay Hubert, c’est devant que ça se passe, et pas sur votre montre. J’ai dit de sortir son agenda.
A l’entente de mon nom, je relevai ma tête et m’exécutai. Je plongeai ma main dans le sac pour prendre mon agenda et écrivis mes devoirs. A nouveau, je rêvais jusqu’à ce que la sonnerie retentisse. Je sorti en vitesse, dévala les escaliers et monta dans le bus. Une fois assise sur mon siège habituel, je posai ma tête contre la vitre et ferma les yeux. Soudain, une image étrange apparu. J’étais dans une forêt, il faisait nuit et le vent soufflait tellement fort que j’étais sur le point de m’envoler. Et il y avait quelqu’un, ou quelque chose qui avançait vers moi. Prise de panique je rouvris mes yeux et cria. Tout le monde avait tourné sa tête vers moi et le chauffeur avait freiné sec. Je m’enfonçai dans mon siège, remplit de honte. Une fille devant moi me regardait toujours encore, comme si j’étais une hystérique sorti tout droit d’un hôpital psychiatrique.
- Tu as vu un fantôme ou quoi ? Tu as fait peur à tout le monde ! T’es vraiment malade, il faudrait que t’aille voir un médecin, et d’urgence.
Je baissai la tête. Qu’est-ce qu’il m’avait pris de hurler ? Et que voulait dire cette « vision » ? Cela semblait tellement vrai.


Bon... c'est pas spécial ^^ Et très cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Soubi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soubi   Cours de Soubi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Soubi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Minikarina
» Cours de Ludwina
» Cours de Looloo
» Cours de Ceriise [ Elfy ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: + Ecole A4S :: Programme & Elèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser