Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cours de Ludwina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptySam 17 Oct - 1:45

I/ CARTE D'IDENTITÉ / PRESENTATION DE L'ELEVE
    Prénom : Ludwina
    Pseudo : Lu'
    Age : 13 ans ( 14 le 6 octobre ^^ )
    Début dans le monde des sims :
    Histoire en cours : Non
    Si oui l'adresse du blog : /



II/ HISTOIRE SIMS
    Résumé ou Idées de l'histoire que tu as en tête : Hmmm ... J'avais penser a faire une histoire sur les sims ( OOOh non !! SÉRIEUX XD ) ou enfaite , ce serais une jeune femme qui c'est fait agresser , reste dans le coma pendant 4ans et ce réveille sans se souvenirs de rien . Sauf de son nom et prénom . Elle vas tous faire pour ce souvenir de son ancienne vit . Malheureusement , un homme ira lui mettre des battons dans les roues , et elle tombera amoureuse de lui . ^^
    Son Genre : Dramatique x)


    III/ PROGRAMME DES COURS


    Le programme répertorie 5 grandes étapes pour réussir à créer une histoire sims.

    [ Scénario ]
    Trouver un scénario original
    Elaborer un plan de l'histoire
    Déterminer les caractéristiques principales
    des personnages.
    Ecriture du Prologue / Premier Episode
    Correction Orthographe / Conjugaison / Syntaxe

    [ Téléchargements ]
    Apprendre à télécharger
    Trouver les téléchargements nécessaires
    pour la création des personnages/lieux.

    [ Images ]
    Apprendre à prendre et trouver sa photo.
    Apprendre à zoomer et centrer sa photo sur
    l'élément important.
    Embellir ses photos avec Photofiltre / Photoshop
    Se servir des Boites de Poses
    Faire ressentir les émotions des personnages à travers les photos.
    Prendre les photos du prologue / premier épisode

    [ Création ]
    Créer les personnages de l'histoire
    Créer les lieux de l'histoire

    [ Blog ]
    Présentation du blog [ Résumé / Déco / Montage ]
    Organisation pour des mises à jours régulières.



Ce que tu sais déjà faire dans le programme : Les montages de photos
Suggestion d'un cours : Hmmm ... Bah tout y est ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptySam 17 Oct - 1:58

Nous allons donc commencer ton cours, d'après ta fiche d'inscription tu as déjà une petite idée de ton scénario ^^
Je te donne quand même le premier cours si ça peut t'aider à trouver des idées supplémentaires. Ensuite je te demanderai de faire l'exercice n°1.



Cours n°1 : Comment trouver le scénario idéal ?



La première chose à faire et c'est ce que nous allons voir dans ce premier cours est de trouver un bon scénario. Et oui tout mon créateur doit dans un premier temps se poser grand nombres de questions avant de débuter sa story. Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir arriver à la fin et ne pas rester coincé en cours de chemin, ce serait tellement dommage d'avoir une panne d'inspiration au bout du 4 ème épisode tu ne trouves pas ?!


1 ) Définir le genre de story qu'on veut écrire.

Tout d'abord pour commencer il faut que vous définissez le genre d'histoire
que vous souhaitez écrire. Est ce que vous préférez policier, amour,
ou encore fantastique et pourquoi pas horreur ! Il faut que vous vous posez cette question,
pour ensuite commencer votre scénario.


2 ) Mettre des mots sur une feuille.

Tu viens de choisir ton genre préféré, maintenant il faut que tu trouves l'idée de départ. Il est vrai, qu'il y a quelques années, trouvez un scénario original était simple et facile vu le nombre d'histoire dans le monde des sims. Aujourd'hui, nous sommes des milliers, alors il faut bien te démarquer des autres.
Je te donne mon astuce à toi de la suivre ou pas c'est ton choix après : Pour trouver mon scénario je me gribouille sur une feuille des mots qui me passent par la tête, ou des sujets tabous dont j'ai envie de parler dans ma story.
Exemple de mots qui peuvent passer par la tête :
alcool, drogue, amour, différences, jeunesse, adolescence, prostitution, violence, meurtre, grossesse, amitié, homosexualité, sexe, passion, chômage, déménagement, divorce, orphelin, adoption, voyages, mariage, trahison, enfants ...
Il y en a beaucoup d'autres bien entendu, ce n'est que des exemples.
Tu en as qui te passent par la tête, n'hésite pas à les mettre dans les commentaires pour aider les autres et agrandir cette liste.

3 ) Relier tous ses mots pour en faire une idée de base

Tu viens de griffoner tes mots, c'est bien mais quoi en faire ?
Et bien essaie de relier ses mots entre eux pour te faire ta base de départ.
Ex : alcool, homosexualité, enfant, différences.
Avec seulement 4 mots on peut se faire une base de départ facile et simple.
Jack est marié depuis 5 ans avec sa femme, lorsqu'il s'aperçoit un soir qu'il est homosexuel, le problème étant de l'avouer à sa femme alors qu'ils ont une petite fille ensemble. Pour Jack avouer cette différence est beaucoup trop dur et insupportable à ses yeux. Il lutte donc contre son homosexualité qu'il trouve mauvaise, et se réfugie dans l'alcool.
Bien entendu ce n'est qu'un simple exemple pour vous montrer le principe, une fois que vous avez votre base de départ c'est tellement simple de rajouter des personnages et des actions.


3 ) S'inspirer d'autres choses ...

Même avec les mots que tu viens de griffonner sur ta feuille, aucune idée ne te vient à l'esprit pourtant tu as très envie d'écrire une histoire sims.
La solution qu'il te reste étant de t'inspirer d'un livre, d'un film ou encore d'une série que tu aimes bien. Tu peux faire une adaptation, ou alors tout simplement prendre l'idée de départ et la faire à ta sauce.
Mais n'oublie pas une chose quoi que tu choisisses de faire : écrire est un plaisir, cela ne doit pas devenir une corvée donc choisit bien ton sujet c'est important pour la suite et pour la survie de ton histoire jusqu'à la fin.

Le mieux pour moi est de vous inspirer de la vie de tous les jours, des faits divers, de votre vie courante.
Exagérez les choses qui se passent dans votre vie, tout en étant réaliste. C'est la clé du secret pour écrire quelque chose qui tient la route avec de nombreux chemins différents à suivre.

--> [b][justify]Nous allons donc commencer ton cours, d'après ta fiche d'inscription tu n'as aucune idée pour ton histoire, donc je vais te donner un cours que j'ai écris pour t'aider à trouver quelque chose ( une base ).


Cours n°1 : Comment trouver le scénario idéal ?



La première chose à faire et c'est ce que nous allons voir dans ce premier cours est de trouver un bon scénario. Et oui tout mon créateur doit dans un premier temps se poser grand nombres de questions avant de débuter sa story. Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir arriver à la fin et ne pas rester coincé en cours de chemin, ce serait tellement dommage d'avoir une panne d'inspiration au bout du 4 ème épisode tu ne trouves pas ?!


1 ) Définir le genre de story qu'on veut écrire.

Tout d'abord pour commencer il faut que vous définissez le genre d'histoire
que vous souhaitez écrire. Est ce que vous préférez policier, amour,
ou encore fantastique et pourquoi pas horreur ! Il faut que vous vous posez cette question,
pour ensuite commencer votre scénario.


2 ) Mettre des mots sur une feuille.

Tu viens de choisir ton genre préféré, maintenant il faut que tu trouves l'idée de départ. Il est vrai, qu'il y a quelques années, trouvez un scénario original était simple et facile vu le nombre d'histoire dans le monde des sims. Aujourd'hui, nous sommes des milliers, alors il faut bien te démarquer des autres.
Je te donne mon astuce à toi de la suivre ou pas c'est ton choix après : Pour trouver mon scénario je me gribouille sur une feuille des mots qui me passent par la tête, ou des sujets tabous dont j'ai envie de parler dans ma story.
Exemple de mots qui peuvent passer par la tête :
alcool, drogue, amour, différences, jeunesse, adolescence, prostitution, violence, meurtre, grossesse, amitié, homosexualité, sexe, passion, chômage, déménagement, divorce, orphelin, adoption, voyages, mariage, trahison, enfants ...
Il y en a beaucoup d'autres bien entendu, ce n'est que des exemples.
Tu en as qui te passent par la tête, n'hésite pas à les mettre dans les commentaires pour aider les autres et agrandir cette liste.

3 ) Relier tous ses mots pour en faire une idée de base

Tu viens de griffoner tes mots, c'est bien mais quoi en faire ?
Et bien essaie de relier ses mots entre eux pour te faire ta base de départ.
Ex : alcool, homosexualité, enfant, différences.
Avec seulement 4 mots on peut se faire une base de départ facile et simple.
Jack est marié depuis 5 ans avec sa femme, lorsqu'il s'aperçoit un soir qu'il est homosexuel, le problème étant de l'avouer à sa femme alors qu'ils ont une petite fille ensemble. Pour Jack avouer cette différence est beaucoup trop dur et insupportable à ses yeux. Il lutte donc contre son homosexualité qu'il trouve mauvaise, et se réfugie dans l'alcool.
Bien entendu ce n'est qu'un simple exemple pour vous montrer le principe, une fois que vous avez votre base de départ c'est tellement simple de rajouter des personnages et des actions.


3 ) S'inspirer d'autres choses ...

Même avec les mots que tu viens de griffonner sur ta feuille, aucune idée ne te vient à l'esprit pourtant tu as très envie d'écrire une histoire sims.
La solution qu'il te reste étant de t'inspirer d'un livre, d'un film ou encore d'une série que tu aimes bien. Tu peux faire une adaptation, ou alors tout simplement prendre l'idée de départ et la faire à ta sauce.
Mais n'oublie pas une chose quoi que tu choisisses de faire : écrire est un plaisir, cela ne doit pas devenir une corvée donc choisit bien ton sujet c'est important pour la suite et pour la survie de ton histoire jusqu'à la fin.

Le mieux pour moi est de vous inspirer de la vie de tous les jours, des faits divers, de votre vie courante.
Exagérez les choses qui se passent dans votre vie, tout en étant réaliste. C'est la clé du secret pour écrire quelque chose qui tient la route avec de nombreux chemins différents à suivre.

--> Exercice n°1 : Trouver un scénario pour son histoire et écrire le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Lu'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lu'


Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptyMer 21 Oct - 22:35

Coucou =) . Je vient de terminer tout ce que tu 'as expliquer =)) . Je suis vraiment heureuse que mes court aient commencer =D ! Mais , de l'eau a coulée sous les pont comme on dit . Et j'ai une idée bien précise et déterminer de l'histoire que je veux =D ! Je te montre les premiers chapitre ainsi que le résumer :

Résumer : " Je ne Saurais jamais si l'on était destiner a nous rencontrer . Une chose est sûr , nous étions fait pour nous entendre . J'en était certaine . Dès la première seconde ou j'ai croisait son regard "

Le réveille sonna , déjà . Il était encore trop tôt cela devrait être interdit de ce lever à des heures pareilles ! Et pour tant le 2 septembre , on a pas le choix ... Je me lève donc péniblement et vais dans ma salle de bain , pour me préparer pour la première et dernière fois de cette année . Je ne pris que 30 minutes à prendre ma douche , j'ai encore le temps de me coiffer et me maquiller correctement .Maintenant il est 8.05 , pas le temps pour déjeuner , temps pis je mangerais plus à la cafétéria ! C'est en courant que je montait dans le bus scolaire . Je m'aperçus que je ne connaissais personne .Une fois arriver dans la Facultés que je ne connaissais pas , je reconnus sans problème mes Deux meilleurs amies , Naura et Elise . Toute deux aussi belles que les années précédentes . Elise avais attacher ses cheveux blond d'or en un chignon laissant passer quelques mèches qui ne voulais pas ce glisser dans les pinces et l'élastique . Quant a Naura , elle avais laisser ces cheveux roux lâcher , comme ils avaient pousser , qui bougeaient en même temps que le vent . Toute deux habiller du costumes obligatoire dans cette Facultés . Les surveillants nous interpelèrent pour nous dirent d'aller a la cafétéria où les classes cerais prononcer . A la fin de la matinée , toute les classes étaient former . J'étais avec Naura , mais Elise avais pris une autre filière , elle n'était donc pas avec nous . Notre professeur principale Mr.Barner , était notre professeur de Français . Il nous expliqua que les courts commencerais dès cette après midi , cette annonce provoqua des raclement de gorge chez les plus paresseux . Je m'empressais de regarder mon emplois du temps . Génial ! Deux heures d'histoire ! J'adore l'histoire .


Chapitre II : La rencontre

La sonnerie retentit , la mélodie que je ne connaissais pas me sembla ralentit part le temps et l'usure du mécanisme . Naura et moi allions vers la cafétéria quant Elise nous intercepta :
"- Héé les filles ! Alors ? Comment sa s'est passer votre rentrée ?
- Oh bah tu sais , comme toute les rentrées " Soupira Naura , il y avais quelque chose chez elle qui avais changer en deux mois et demi de temps . Elle qui était toujours de bonne humeurs et toujours a rire pour un rien , voila qu'elle n'as plus goût a la vie ... Impossible d'en savoir plus tant qu'Éloïse cerais dans les parages . Je lui parlerais ce soire sur msn . Il faut juste que je trouve une bonne raison ... Sa y est ! Je lui dirais que j'ai oublier ma trousse dans son sac . Chose que j'aurais faites volontairement avant la fin de nos deux heures d'histoire . Le temps du midi passa et nous parlions de choses et d'autres .Elise nous appris qu'il y professeur d'histoire vraiment mignon celons elle . Naura acquiesça , et je feignit le fait d'être impatiente de voire si ce fameux professeur était le notre . La cloche retentit , signant la fin de notre repas . Naura et moi durent courir pour ne pas arrive en retard a notre court . Étant arriver les dernières dans le rang , nous ne pûmes nous mettre cote a cote . Elise m'avais tellement énervée que je ne prêter même pas attention au cours ni mon voisin de table . Il me semble qu'il s'appela Mike , mais je ne pourrais l'affirmer . Ce n'est que quant le professeur abatis sa main sur ma table que je me rendis compte que le court avais commencer depuis plus de 15minutes pendant les quelles je réfléchissais au moyens que j'avais pour faire taire définitivement cette pie et bécasse , bien qu'adorable dans le fond , d'Éloïse . Que tableau était déjà blanchis de craie :
"- Mademoiselle June ! Voulez-vous continuez vos rêveries chez Mr.VenDark ? (c'est le directeurs ^^ ) Où bien peut-être nous ferriez-vous l'honneur de suivre le court ? J'allais répondre mais quant mes yeux croisèrent les siens je ne pus ni bouger , ni parler et si mon cœur ne faisais pas un tambourinement telles a celui d'un troupeau d'éléphant , j'aurais jurée que mes réflexes de survies aussi . Je n'entendais plus rien non plus . Je ne sais pas pendant combien de temps je suis rester ainsi , mais j'espère pas assez pour longtemps pour que le professeur s'en rende compte .
- Non , s'est bon , pardonnez moi " réussis-je a marmonnais rouge de honte . La sonnerie retentit nous annonçant que l'heure étai finis . Je sortis de cette première heure de court complétement hébétée . Nauras me parlais , j'entendais le bourdonnement de sa voix , mais je en l'écoutait pas . J'était dans un état second , une sorte de transe diront nous
" Hé oh ! June ! Tu m'entend ?
- Quoi ? Oh pardon , tu disais ?
- Je te demandais ce qu'il s'est passer tout a l'heure . Tu avais l'air , comment dire ... Déconnecter ?
- Mais non ! Qu'est-ce que tu raconte ? J'allais bien , je vais bien et j'irais bien ! Arrête de te faire des idées veux-tu ?
" elle ne répondit pas , ce contentât de baisser sa tête pour regarder ces pieds . Je l'avais vexés . Dans un moment , ou un autre jour , je me serrais excuser , mais je ne m'étais toujours pas remise de cette heure de court tellement ... étrange . Éloïse nous avais aperçus et nous rejoignais en un rien de temps . Elle passa la moitiés de la pause a nous parler de ses ongles et ses cheveux . Elle était superficiel , et elle le revendiquais . Naura ne décrocha pas un mot . L'avais-je réellement blessée a ce points la ? Ce soire , il est indispensable que je lui parle , en plus , je n'aurais même plus cette excuse minable d'avoir oublier ma trousse dans son sac ... Il était tant pour nous , comme pour touts les autres élèves de retourner en courts . Flûte ! On avais encore Histoire . Je soufflait un bon coup pour me donner du courage , et Naura et moi montions en court . Nous pûmes nous mettre a coter cette heure ci . Bien que , je pense , cela ne soit pas la meilleure idée du siècle ... Je craignais de retomber dans le même état bizar que tout a l'heure ... Si Naura s'en apercevais , je lui devrais des explication . Ce que je tenais a tout pris éviter . Car je serrais obliger de mentir . Mais en lui mentant , je me mentirais à moi même . Encore une fois , je ne suivait rien du court . Mais cette fois si ... Flûte ! Je ne connais même pas le nom de mon professeur ... Je regarde mon emploi du temps " Mr.Fraps " . Donc , cette fois si , Mr.Fraps ce contenta juste de me demander de rester à la fin de l'heure . J'opinée sans pour autant le regarder .

Chapitre III : Premiers mots

Durant toute la suite du court , je réfléchissais à la façon dont j'allais m'y prendre pour ne pas le regarder droit dans les yeux sans pour autant passer pour une malle élever ou une impolie . Je me préparais psychologiquement à être seule dans la même pièce que lui . Non de non . Comme il est beau ... Je comprend mieux mon état de toute a l'heure . La sonnerie signa la fin de ma journée de court . Une fois tous mes camarades sortie de la classe , Mr. Fraps engagea la conversation
" - Mlle June , vous n'avez suivit aucune des deux heures . Y a t il un une raison ?
- Non monsieur . Je suis les prochain cours
promis-je
- J'y compte bien June . Bon , rangez vos affaires , vous pouvez partir . Soyez attentive demain . " Je ne répondit pas , j'avais réussi à ne pas le regarder . J'étais encore assise , je ramassais mes affaires et les mettaient maladroitement dans mon sac et me lever . Trop vite surement car ma tête me tournais . Je titubais vers la porte , mais Mr..Fraps dut s'en rendre compte car il demanda a un élève qui passer de m'amener à l'infirmerie . Mike , je croit que c'est son nom , m'aida à descendre . Nous parcourûmes une petite partie de la court quant je sentit les muscles de mes jambes me lâchaient .
" - Lache moi , ordonnais-je a Mike . Il obtempéra . Je m'allonger sur l'espèce de rebord qu'il y avais en dessous des fenêtres de la cantine . Le froid humide du sol me fit du bien .
" - Purée June ! Tu es aussi blanche que la pierre " je ne répondit pas , ce qui sembla l'inquiéter parce qu'il me secouais légèrement le corps .
" - Et bien Mike , je vous confie une élève un peu malade et je la retrouve 5minutes après presque dans le coma ?
- Non monsieur , je croit juste qu'elle s'est endormie . June , tu dort ?
- Oui !
" répondis-je , ce qui fit rire Mike . Soudain le sol ce déroba sous moi , Mike avait-il une telle force ? Mais , attend , c'était qui l'autre personne ? Mr.Fraps ? Mais que fichait-il ici ? Et en quelle honneurs ? Je me laissais tout de même faire , quant bien même j'aurais essayer de me débattre que cela n'aurais rien changer vu l'état dans le quelle j'étais . Ce n'est qu'une fois avoir sentit la chaleurs étouffante du bâtiment et l'odeur omniprésente de l'infirmerie que je me sentit capable d'ouvrir les yeux . Première vérification , c'était bien Mr.Fraps .

Chapitre IV : L'infirmerie
J'aurais aimé lui demander ses motivations pour m'avoir arracher des bras de Mike , mais je préfèrerais me taire , part peurs de paraître insolente . Bien que nous n'eûmes que ( à peu près ) trois d'écarts , il reste mon professeur et moi l'élève . Je me rendit compte du double sens que pouvais prendre cette phrase . Je me sentais mieux , et il me déposa délicatement sur le lit de l'infirmerie et s'appuya sur le mur . Il me regardait fixement . Il avais l'aire ... Inquiet ?
" - Comment vous sentez-vous June ? je soucouhait la tête de bas en haut pour lui faire comprendre que tout allais bien .
- Temps mieux . Dites moi , ce genre de chose vous arrive souvent ? cette fois si , c'est de droite à gauche que je secouhait la tête . Un silence frustrant et qui me parut durer des heures s'installa . Une fois encore , c'est lui qui le rompit
- June , avez-vous faim ? je le regardais , pas sur de comprendre
- Heu , oui , un peu
- Vous sentez-vous capable de marcher jusqu'à ma voiture ?
je le regardais avec des yeux rond . Était-il en train de m'inviter a dîner ? Lui et moi ? Tout les deux ?
- Oui . Je ne compris vraiment trop tard que je venais d'accepter sa demande . Il hocha la tête et m'aida a me lever du lit . Il m'accompagne jusqu'à ma chambre , et resta devant la porte pendant que je prenais ma douche et me préparais .


Voila =) . Le reste est sur papier . Je suis en train de tout retrenscrire sur l'ordinateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptyJeu 22 Oct - 19:32

Avant de me mettre tout ça, j'aimerais que tu fasses le premier exercice s'il te plait. Chaque chose en son temps sinon on ne va pas s'en sortir.
Tu m'expliques clairement ton scénario en quoi il consiste, de quoi va parler ton histoire, le genre. Bref tout ce dont tu as réfléchi pendant le temps d'attente, tout ce qu'il y a dans ta tête.
Ensuite tu m'écris ton résumé et on en parle pour mettre en place ton scénario. Car sans ton explication, même avec tes épisodes je ne peux pas positionner ton histoire ni vraiment savoir ce que tu as dans ta tête pour t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Lu'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lu'


Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptyJeu 22 Oct - 22:28

Okii . Bon , donc en fait . Je me suis inspirer de ma vie , et je l'ai Amplifier a 9 000% x) . Brefs .

Scénario :

June est une étudiante . Elle vas aller dans une facultés avec ces deux meilleurs amies Eloïse et Naura . Elle croyais qu'une année comme les autres aller ce profiler devant elle . Mais elle va tomber complétement amoureuse de son professeurs d'histoire géographie . Enfin , c'est pas qu'elle est amoureuse , mais complètement attirée part lui plutôt . Et lui , part contre , tomberas amoureux d'elle . Leurs amours va avoir des hauts et des bas , a causes des règles entre professeurs et élève , des accidents en veux tu en revoilà ... Enfin brefs , leurs amours il va pas être de tout repos . Et puis Naura auras un eut un gros soucis dans sa vie . Sa mère ce fais battre part son père , mais Naura ne réagis pas et elle s'en veux . Et puis sa mère , bien plus loin dans l'histoire j'espère , décèderas part ce qui se ferra passer pour un accident . Mais elle n'y croit pas , et puis avec June et Eloïse , elles vont toute les 3 chercher la vérités . Pendant ce temps , Eloïse est en couple avec Mike , un camarade , qui ferra partie de la " bande " , et June et Anthony ( je compte changer le prénom , mais je ne trouve pas '^^ ) , son professeur d'histoire géo , vont vivre leurs amour en secret pour ne pas compromettre sa carrière . Et une fois les études de June et les autres terminée , Anthony et cette dernière vont ce séparer a cause d'une dispute . Anthony voulais un enfant , mais June ne se sentait pas prête pour être mère . Elle vas rencontrer un homme dans un bar , mais quelques semaines après avoir officialiser le couple , elle vas apprendre le lourd secret que portait cette homme , il est alcoolique et ce drogue . Il va essayer de lui en faire prendre , mais elle lui fait vite comprendre qu'elle ne veux pas de ce genre de chose et qu'elle ne veux même plus de lui . Il lui promet une vengeance , elle n'y croit pas , et l'oublie très vite . Pendant 4mois ils seront ensembles . 2 semaines après cette séparation , elle vas rencontrée part hasard Anthony . Lui a toujours était amoureux d'elle . Mais elle l'as oublier , enfin , lui , sa personne , mais pas l'étrange attirance qu'elle éprouve pour lui . Ils ne vont pas se remettent ensemble tout de suite . Seulement quelques mois après avoir renouer contacte . Enfin voilà . Et puis 2 ans après , June , Naura et Eloïse découvrent enfin la vérités sur la mort de sa mère . Elle a vraiment eut un accident , mais il était programmer part le père de Naura . Parce qu'elle le menacer de le dénoncer a la police . Et voila . Avec tout ce temps qui s'est écouler , June a 25 ans et Anthony 29 . Elle décide enfin d'avoir un enfant . Mais ils ne vont pas y arrivais tout de suite ... Ils vont mettre plus d'un an a l'avoir . Un an pendant lesquelles June serras quelques peu dépressive . Et quant elle aura le bébé , l'histoire serras finis =) . Où du moins , je ne suis aller l'imaginer que jusque la '^^ .

Résumer :

June a 21 ans quant elle et ses amies rentre a la Fac . Elle pensait qu'une année ordinaire aller ce dérouler . Mais elle était bien loin d'imaginer tout ce qui va lui arriver en 1 ans ...

Voila l'exercice 1 ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptyJeu 22 Oct - 23:01

D'accord alors ce serait plus du type série adolescente ton histoire.
Je vois que tu as pas mal réfléchi au plan de ton histoire et au déroulement pour ne pas tomber en panne d'inspiration au milieu.
Tu as déjà un peu organisé tes épisodes, genre ce que tu m'étais dans l'épisode 1, 2, 3 ...
pour t'organiser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Lu'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lu'


Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptyVen 23 Oct - 15:46

Oéé =) . C'est surtout sa qui me fezéé peure =s ...
Et oui j'ai un peu numéroter les épisodes , mais pas en détails encore =s
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptySam 24 Oct - 18:41

Et bien ça va être la suite du cours, établir un plan de ton histoire, tu m'as résumé en gros ton histoire dans le cours n°1, maintenant j'aimerais que tu classes tes idées par épisode, pour que tu saches où tu vas et ce que tu mets dans tes épisodes.
ce sera plus facile après pour l'écriture =)
Je te mets quand même le cours n°2 pour t'aider peut être à peaufiner tout ça ^^

Cours n°2 : Comment élaborer le plan de son histoire ?

Après avoir trouvé votre idée de base, il faut monter un scénario en béton pour éviter de tomber en panne d'inspiration au milieu et devoir arrêter la story. Donc la première chose à faire est de se faire ce que j'appelle un plan moi.
En gros c'est marquer toutes vos idées, vos actions, afin d'avoir des étapes pour votre scénario.

1) Trouver les actions principales "obligatoires".

Commençons par trouver ce que j'appelle les actions obligatoires, c'est à dire les actions par laquelle la story est obligé de passé. Reprenons notre exemple de scénario du cours n °1 :
Jack est marié depuis 5 ans avec sa femme, lorsqu'il s'aperçoit un soir qu'il est homosexuel, le problème étant de l'avouer à sa femme alors qu'ils ont une petite fille ensemble. Pour Jack avouer cette différence est beaucoup trop dur et insupportable à ses
yeux. Il lutte donc contre son homosexualité qu'il trouve mauvaise, et se réfugie dans l'alcool. Dans cette idée de base, il va falloir commencer à monter un véritable scénario donc voilà un exemple concret pour vous aider à comprendre.

- Jack rencontre Fabrice
- Fabrice drague Jack, et Jack commence à être perdu dans ses sentiments.
- Jack tombe amoureux de Fabrice.
- Jack refuse d'assumer son homosexualité et ne dit rien à sa femme.
- Jack se réfugie dans l'alcool
- Sa femme commence à s'inquiéter et décide de suivre son mari.
- Elle tombe nez à nez avec Jack et Fabrice.
- Jack lui dit la vérité ....
Bref je ne vais pas tout vous faire l'histoire lol C'est juste pour vous montrer un exemple banal simple à comprendre. Donc quand je dis actions obligatoires c'est les étapes du scénario. Les "grandes lignes", écrivez les cela vous aidera à ne pas tomber en panne d'inspiration en milieu. Vous avez commencé à tracé le chemin de votre histoire doucement.

2) Les actions intermédiaires.

Ce que j'appelle les actions intermédiaires, c'est les actions qui vont relier vos actions obligatoires entre elles afin de combler et d'enrichir votre scénario davantage. Cela peut être un nouveau personnage perturbateur, une nouvelle action pas prévue, bref faite marcher votre imagination pour faire de votre scénario une histoire complètement unique.

3) Établir le plan des épisodes

Une fois que vous avez monté votre plan et bien il est temps de répartir tout ceci en épisodes. Et oui une histoire cela demande une bonne préparation mais après vous êtes assurés d'aller jusqu'au bout.
Exemple : Épisode 1 : Arrivée de Fabrice dans l'entreprise de Jack.
Résumez votre épisode en quelques lignes afin de savoir quoi mettre dedans et pouvoir écrire votre épisode tranquillement en ayant un plan de base que vous n'aurez plus qu'a suivre au fur et à mesure...


Exercice n°2 : Établir le plan de l'histoire, les grandes lignes. Relier tes idées entre elles
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Lu'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lu'


Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptyJeu 29 Oct - 3:13

Okey je m'y met tout de suite Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Lu'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lu'


Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptyJeu 29 Oct - 4:01

Alors , voila jusqu'où va mon imagination '^^

Épisode 1

[ 1. June tombe sous le charme de son professeurs Wood ( j'ai trouver l'autre prénom xD )
2. Wood l'invite a dîner
3. Naura a un comportement étrange Naura et June se disent la vérité . ]



Épisode 2

[ 4. Il y a le feux a la fac , Wood se montre très très protecteur envers June
5. Wood met fin a la " relation " entre lui et June
6. Eloïse est en fauteuil roulant a cause de l'incendie . ]





2Mois passent


Épisode 3

[ 7. June est en dépression durant ses deux mois
8. Wood s'excuse auprès de June
9. Durant 3 mois il vas essayer de la reconquérir
10. Au bout de ses 3 mois , ils forment un couple a part entière . ]



Épisode 4

[ 11. Naura sort avec Mike
12. La mère de Naura décède
13. Naura est certaine que ce n'est pas un accident . ]




Épisode 5

[ 14. Naura , Eloïse , Mike et June mennent leurs petite enquête sur la mort de cette dernière
15. La mère de Naura est morte d'un coup trop violent a la tête . ]




Épisode 6

[ 16. C'est le père de Naura qui a tuer sa mère
17. Il va en prison
18. L'année scolaire se termine . ]

Épisode 7

[ 19. Wood et June , Naura et Mike sont toujours en couple
20. Eloïse décide de faire une opération pour remarcher , Naura , June et Mike sont contre
21. Elle la fait quant même et remarche . ]


Épisode 8

[ 22. Wood veut des enfants , mais Naura refuse . Ils se disputent violemment et se sépare
23. Au bout de 2 mois , June rencontre un Homme dans une librairie
24. Ils se revoient pour un dîner et tombe amoureux . Ils officialisent leur couple .
25. Ils sont ensemble pendant 3 ans . ]


Voilaaa Smile . Pour le moment , je suis aller que jusqu'à la '^^ . Peut-être je vais inventer autre chose dans la nuit . Si oui , je te met sa en ligne dès demain =) . Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lu'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lu'


Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptyJeu 29 Oct - 14:42

Hé coucou Smile . J'ai trouver d'autre ligne importante ^^ . Je te les mets tout de suite


Épisode 9

[ 26. Tout les samedis , Jack ( le nouveau petit ami de June rencontré dans une librairie ) rentre saoul et frappe June
27. June le quitte et Jack lui jure une vengeance . ]

Épisode 10

[ 28. En boîte June revoit Wood . Ils passent la soirée , puis la nuit ensemble ...
29. Ils se remettent en couple
30. Tout les Dimanche , Naura , Eloïse et June font une virée shopping pendant que Mike et Wood regarde des matchs . ]

Épisode 11

[ 31. 2ans plus tard , Mike demande Naura en mariage , elle accepte .
32. Ils auront 2 enfants , des faux jumeaux : Sofia et Thomas . June est la marraine de Thomas et Eloïse de Sofia
33. 1 an après , June accepte enfin d'avoir des enfants , elle aura Émilie ]

Épisode 12

[ 34. Wood et June vont se mariées durant la grossesse de June
35. Wood apprend que Mike trompe Naura avec une amie . ]


Voila tout ce qui s'est passer dans ma tête cette nuit '^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptyMer 4 Nov - 0:51

D'accord, ça me semble correct pour un premier plan, on retravaillera sans doute dessus bientôt.
En attendant, nous allons passer au cours n°3 qui concerne les personnages, et vu que tu en as pas mal, il est important que tu les définisses bien dés le départ =)

Cours n°3 : Comment trouver les caractéristiques des
personnages ?

Nous avons vu dans le précédent cours, comment élaborer un plan, alors passons à la
chose la plus importante dans une histoire : les personnages. Il faut absolument que tu
détermines le caractère et la personnalité de chacun de tes personnages. N'oublie pas
que le lecteur va inconsciemment s'identifier à l'un d'entre eux donc il faut que tu es
décidé avant de commencer les caractéristiques de chacun afin de ne pas te perdre en
route ou décevoir ton lecteur. Comme dans la vie de tous les jours, chaque être humain
est différent que ce soit au niveau du caractère, de la personnalité, du physique, des goûts
... Beaucoup de choses font que tout le monde est différent : ne perd pas de vue que
chaque personnage doit être unique pour qu'il le soit aussi aux yeux de tes lecteurs.
Tu as beaucoup de choses à déterminer avant de commencer :

Physique

C'est assez simple, la plupart du temps lorsqu'on invente une histoire, un personnage tout
fait nous apparaît dans notre tête si jamais ce n'est pas cas et bien détermine une réponse
à ses quelques caractéristiques.
Couleur de la peau - origine - yeux - morphologie - cheveux - âge - maquillage - allure ...

Caractère

Pour le caractère c'est exactement la même chose, voici une liste de traits de caractère
qui peuvent t'aider à donner celui de ton personnage. Choisis dans la liste 3 ou 4 mots et
tu auras certainement analysé le caractère de ton personnage.
Habile de ses mains - Souvent inquiet - Franc, direct - Prêt à rendre service - Confiant en
soi - Logique, rationnel - Consciencieux - Influençable - Persuasif - Persévérant, patient -
Curieux de tout - De belle apparence - De bonne humeur - Energique - Calme - Imaginatif,
créateur - Attentif aux autres - Qui a de la facilité à s’exprimer - Réaliste - Autonome - Qui
a de l’ambition - Qui sait occuper son temps - Qui aime la compétition - Bout-en-train -
Prudent - Entier dans ce qu’il fait - Timide - Qui aime jouer avec les idées - Réfléchi -
Ordonné Prévoyant - Spontané - Sensible à ce qui est beau - Ouvert à la nouveauté -
Débrouillard - Responsable - Organisateur - Studieux - Maître de soi Perspicace - Pratique
- Digne de confiance - Méfiant - Observateur - Conciliant - Qui aime être seul - Qui
comprend les autres - Pensif, rêveur - Contestataire - Mauvais perdant - Susceptible -
Enthousiaste - Arrogant - Méchant - Lâche - Agressif - Fermé - Froid - Paisible - Gentil -
Moux - Ouvert - Lunatique - Exubérant - Passionné - Paranoïaque - Adorable -
Compréhensif - Coléreux - Joueur - Taquin - Drôle - Sensible - Hypocrite - Vicieux -
Manipulateur -Volontaire.

Goût

Une question simple que tu peux te poser : Qu'est ce que mon personnage aime ? Prends
exemple sur toi si tu n'arrives pas à déterminer les goûts de ton personnage. Voici une
petite aide supplémentaire de mots et d'exemple qui peuvent te mettre sur la voie. Ce
n'est pas toujours utile mais il est préférable de savoir tout ceci pour éviter les
incohérences de scénario et pour avoir choisis le bon train avant de monter.
Couleur préférée - Films - Musiques - Métier - Activités / Sports - Passions - Statut ...
Une fois que tu as déterminé tout ceci, tu n'as plus qu’à créer ton personnage de toute
pièce et faire en sorte qu'il garde ce caractère jusqu'à la fin de ton histoire pour éviter de
décevoir tes lecteurs. Chaque lecteur s'identifie à un personnage sans réellement en
prendre conscience, pense y et tu verras tout ira comme sur des roulettes.

Exercice n°3 : Définir les caractéristiques des personnages principaux.
• Nom / Prénom
• Age
• Physique
• Caractère
• Goût
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Lu'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lu'


Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptySam 7 Nov - 1:08

Okey je m'y met Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptySam 7 Nov - 17:50

D'accord pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Lu'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lu'


Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptySam 7 Nov - 23:29

Physique d'Eloïse Déno :

Couleur de cheveux : blonds vénitiens
Couleur de peau : Mate
Couleur des yeux : Vert

Caractère d'Eloïse

Egocentrique , Arrogante , Bavarde et Curieuse

Gout d'Eloïse :

A dire vrai , je n'en sais rien :s

Age d'Eloïse : 20 ans
___________________________________________________________________________


Physique de Naura Buisson :

Couleurs de cheveux : Rousse
Couleurs des yeux : Bleu gris
Couleurs de peau : Mate , un peu plus foncée qu'Eloïse


Caractère de Naura :

Aime rendre service , gentille et à l'écoute des autre

Gout de Naura :

/

Age de Naura : 19 ans
___________________________________________________________________________

Physique de Mike Defrigee :

Couleurs de cheveux : Noirs
Couleurs des yeux : Marrons claires
Couleur de peau : Métisse

Caractère de Mike :

Doux , affectueux et caractériels

Gout de Mike :

/

Age de Mike : 20 ans
___________________________________________________________________________

Physique de Tobias Fraps :

Couleurs de cheveux : Noirs
Couleurs des yeux : Bleu claire ou foncée je suis pas encore décidée x)
Couleur de peau : Mate

Caractère de Tobias :

Aimant , gentil , protecteurs et aimable

Gout de Tobias :

/

Age de Tobias : 25 ans
___________________________________________________________________________

Physique de June Stewart :

Couleurs de cheveux : Bruns
Couleurs des yeux : Marron clairs
Couleur de peau : Pâle , presque blanche

Caractère de June :

Réservée , maladroite , franche et adorable

Gout de June :

/

Age de June : 19 ans


Dernière édition par Lu' le Lun 28 Déc - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptyDim 22 Nov - 3:58

Très bien donc maintenant que nous avons le plan et les caractéristiques des personnages, on passe aux choses sérieuses puisque tu vas maintenant écrire ton prologue ou premier épisode si tu ne fais pas de prologue Smile


Cours n°4
: Quelques règles d'orthographe, conjugaison et syntaxe.

Orthographe : http://www.mediafire.com/?yimqg1kmgfz
Conjugaison : http://www.mediafire.com/?0cmmdzydmn3
Grammaire : http://www.mediafire.com/?zfzzy1njygy

Exercice n°4 : Écrire le prologue et/ou premier épisode de ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Lu'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lu'


Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptyDim 22 Nov - 20:25

Les liens de téléchargement ne fonctionne pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptyMer 25 Nov - 13:00

Pas très grave, écris le prologue et/ou l'épisode et on verra par la suite pour la correction des fautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Lu'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lu'


Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptyMer 25 Nov - 13:30

D'accord Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Lu'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lu'


Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptyMer 25 Nov - 13:42

Prologue


Le réveille sonne tôt ce matin , en d'autre jour , peut être l'aurais je éviter . Mais aujourd'hui , je ne peux pas , d'ailleurs , personne ne peut . Aujourd'hui nous somme le 2 Septembre et c'est la rentrée des classes . Je me lève et éteint le réveille . Me dirige vers ma salle de bain pour y prendre pour la première fois et dernière fois de l'année ma douche . Je me sentais nostalgique des années de lycées . " Tu joue dans la court des grands maintenant ! " me répétait sans cesse mon père . Quant j'étais petite , je ne souhaitais qu'une seule chose : Quitter la maison et vivre ma vie comme je l'entendais . Mais maintenant que je savais que je ne reverrais ma chambre qu'a la fin de l'année , je me rendit compte à quelle points ses paroles étaient fausses . Il faut dire que j'ai tout chez moi , ma mère , mon père , ma petite soeur aussi adorable et détestable soit elle . Je vais vivre ma vie comme je l'entend , et avec mes amies qui plus est . Je devrais être folle de joie ! Mais , ma vie d'avant vas tout de même me manquer . Finis les petit dèj' au lit le jour de ma fête ou de mon anniversaire , finis les petits bonjours matinaux de ma famille . Bien sure , il y avais des choses que j'aurais là bas et que je n'aurais jamais eut ici , comme me coucher a pas d'heure , bien que je soit majeure et vacciner , tant que je suis sous le toit de mes parents , j'obéis a leurs règles . La douche ce finis bien trop tôt a mon gout . Et si cela tenais qu'a moi , j'en aurais encore profiter un peu . Je regarde l'heure , 7h45 . J'ai encore du temps devant moi . Je me coiffe , m'habille et me maquille . 8h15 . Maintenant je n'ai plus le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptyDim 6 Déc - 3:45

Je trouve ton prologue interessant, je te corrigerais les fautes. Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi tu l'as terminé à cet endroit là, je trouve que ce n'est pas assez accrocheur comme fin de prologue, pas assez intriguant, mystérieux.
ça manque d'une pointe de suspense je pense, la fin n'est pas bien choisie d'après moi pour clore ce texte.
Essaie de retravailler ça avec peut être simplement une simple phrase qui accrocherait le lecteur à lire la suite de ton histoire. réfléchis y ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Lu'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lu'


Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptySam 12 Déc - 14:29

Ah oui . Je comprend ^^ . Que pense tu de

" Maintenant je n'ai plus le temps ! C'est en courant que je me rendais a ma Université , et dans ma hâte , je me suis cogner contre quelque chose . Où plutôt quelqu'un ... Et a ce moment là , j'étais a mille lieux d'imaginer que cette inconnu deviendrais un jour une connaissance ... "
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptySam 26 Déc - 22:38

C'est beaucoup mieux comme fin de prologue ^^ même si "une connaissance" reste quand même simple. Pourquoi pas le fruit de mon tourment ? Je vais te corriger tes fautes du moins celles que je remarque ^^

Le réveil sonne tôt ce matin-là, en d'autres jours , peut être l'aurais-je évité . Mais aujourd'hui, je ne pouvais pas, d'ailleurs, personne ne le pouvait . Aujourd'hui, nous étions le 2 septembre et c'était la rentrée des classes. Je me levais et éteignais le réveil. Je me dirigeais avec hâte vers ma salle de bain pour y prendre pour la première fois et dernière fois de l'année ma douche. Je me sentais nostalgique des années de lycées. De plus, mon père me répetait sans cesse : " Tu joues à présent dans la cour des grands ! ". Quant j'étais petite , je ne souhaitais qu'une seule chose : Quitter la maison et vivre ma vie comme je l'entendais. Mais maintenant que je savais que je ne reverrais ma chambre qu'à la fin de l'année, je me rendais compte à quel point ses paroles étaient fausses.
Il faut dire que j'avais tout chez moi, ma mère, mon père, ma petite soeur aussi adorable et détestable soit elle.
A présent, j'allais vivre ma vie comme je l'entendais, et avec mes amies qui plus est. Je devrais être folle de joie ! Et pourtant, ma vie d'avant allait tout de même me manquer .

C'était fini les petits dèjeuners au lit le jour de ma fête ou de mon anniversaire, fini les petits bonjours matinaux de ma famille. Bien entendu , il y avait des choses que j'aurais là -bas et que je n'aurais jamais eut ici , comme me coucher à pas d'heure , bien que je sois majeure et vaccinée , tant que j'étais sous le toit de mes parents , j'obéissai à leurs règles. La douche se finit bien trop tôt à mon goût. Et si cela n'avait tenu qu'à moi, j'en aurais encore profité un peu. Je regardai l'heure : 7h45 . J'avais encore du temps devant moi. Je me coiffai, m'habillai et me maquillai. 8h15. Maintenant je n'avais plus le temps !
C'est en courant que je me rendais à mon niversité, et dans ma hâte, je me cognai contre quelque chose. Où plutôt quelqu'un ... Et à ce moment là , j'étais à mille lieux d'imaginer que cet inconnu deviendrait un jour une connaissance ( le fruit de mon tourment ? )... "
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Lu'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lu'


Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptyDim 27 Déc - 4:30

Oh oui ! " Le fruit de mon tourment " ! C'est génial Very Happy ! J'aime j'aime j'aime Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Admin
Elfy


Messages : 3185
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33

Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina EmptyDim 27 Déc - 14:57

Et bien on garde cette fin de phrase. Je pense que tu as ton prologue à présent ^^
Commence à travailler ton premier épisode maintenant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-a4s.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cours de Ludwina Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ludwina   Cours de Ludwina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Ludwina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Minikarina
» Cours de Looloo
» Cours de Soubi
» Cours de Ceriise [ Elfy ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: + Ecole A4S :: Programme & Elèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser